Harlow: Ambulance en attente de sept heures à l’extérieur de l’hôpital
il y a 1 jour
Légende,
Un veuf dit qu’il « ne se remettra jamais » de la mort de sa femme après avoir attendu sept heures dans une ambulance « froide » à l’extérieur d’un hôpital.
Alison Drewett, 64 ans, a été emmenée à l’hôpital Princess Alexandra de Harlow, Essex, le 7 novembre après avoir subi une crise.
Son mari Michael a déclaré à la BBC que le couple avait attendu deux heures et demie qu’une ambulance arrive chez eux.
Une porte-parole de l’hôpital a déclaré que l’affaire ferait l’objet d’une enquête.
Mme Drewett, qui souffrait de sclérose en plaques, est décédée quelques jours plus tard après que son état se soit encore détérioré.
M. Drewett a déclaré qu’un ambulancier s’était rendu chez eux à Takeley, près de Stansted, lorsqu’elle est tombée malade, mais l’ambulance est arrivée beaucoup plus tard.
Un porte-parole du service d’ambulance de l’Est de l’Angleterre (SEAE) a déclaré qu’il avait connu une « demande extrêmement élevée ».
Légende,
« C’était horrible », a déclaré M. Drewett.
« Elle était allongée sur le sol et j’essayais de la rassurer qu’elle allait bien, mais quand vous attendez ce temps – tout ce temps – je ne saurai jamais si elle aurait eu une meilleure chance si elle avait été amenée plus rapidement . »
Il y avait déjà une file d’attente d’autres véhicules à l’extérieur du service des accidents et des urgences de l’hôpital lorsqu’ils sont arrivés vers 16h40 GMT, a ajouté M. Drewett.
« Ils n’arrêtaient pas de dire » nous vous ferons entrer bientôt « », a-t-il déclaré, « mais ils ne l’ont jamais fait. »
Il a raconté que l’ambulance était « froid glacial » et que l’équipage devait garder le moteur en marche pour fournir de la chaleur.
Ce n’est que lorsque sa femme a eu une autre crise vers minuit qu’elle a été admise, a-t-il déclaré.
Légende,
« Nous sommes ensemble depuis près de 45 ans », a déclaré M. Drewett. « C’est toute une vie. Je ne m’en remettrai jamais. C’est tellement mal. »
« Très forte demande »
UNE récent rapport de l’Association of Ambulance Chiefs (AACE) a montré que plus d’un quart des patients dans les ambulances faisant la queue dans les hôpitaux de l’est de l’Angleterre avaient potentiellement subi de « graves préjudices ».
Sharon McNally, directrice des soins infirmiers et obstétricaux au Princess Alexandra Hospital NHS Trust, a présenté ses condoléances à M. Drewett.
« Nous sommes extrêmement désolés d’apprendre les inquiétudes que M. Drewett a soulevées concernant la mort de sa femme et nous enquêtons sur les détails », a-t-elle déclaré.
Le porte-parole du SEAE a ajouté: « Au moment où nous avons reçu l’appel, nous connaissions une demande extrêmement élevée pour nos services et avons dû détourner deux véhicules d’intervention rapide et deux ambulances vers des urgences mettant immédiatement la vie en danger avant de pouvoir nous rendre sur les lieux.
« Le système de santé et de soins reste soumis à une pression importante, à la fois au niveau local et national, et nous travaillons avec des organisations partenaires dans les domaines de la santé et des services sociaux pour réduire les délais de transfert et l’impact qu’ils ont sur les patients. »
Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez un e-mail de suggestion d’histoire [email protected]
Rubriques connexes
Harlow
NHS
Takeley
Plus sur cette histoire
Les inspecteurs sont intervenus sur la détérioration des patients
17 novembre
Des vies menacées par les longues attentes de 999, selon les ambulanciers paramédicaux
11 novembre
Un patient décède dans une ambulance devant les A&E très fréquentés
26 octobre
Le personnel hospitalier critiqué pour l’utilisation des EPI
27 avril
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article L’angoisse du mari après sept heures d’attente dans l’ambulance est apparu en premier sur zimo news.