France World

La monoplace Nissan Ariya est un concept de course EV sauvage

Nissan a dévoilé le concept Ariya Single Seater, une vision d’une future voiture de course électrique.
Le concept ressemble aux voitures de course de Formule E actuelles, y compris le dispositif de sécurité « halo » protégeant la tête du pilote.
Le monoplace Ariya comprend également la calandre « V-Motion » de Nissan et un look cuivré et noir similaire à celui du multisegment Ariya.

Après avoir sorti un grand nombre de concept-cars EV plus tôt cette semaine, Nissan est de retour avec une nouvelle vision de son avenir électrique, le concept Ariya Monoplace. Bien que ce concept au style dramatique ne ressemble en rien au prochain multisegment électrique Ariya, Nissan affirme que le concept utilise le même groupe motopropulseur que le multisegment routier, montrant les possibilités d’un Nissan EV sportif dans les années à venir.

Compte tenu de son nom, la monoplace Ariya prend sans surprise la forme d’une voiture de course monoplace. Il ressemble beaucoup aux voitures de Formule E de deuxième génération – une série dans laquelle Nissan participe depuis 2018 – avec ses roues couvertes et ses éléments de suspension exposés. Il y a même un « halo », un dispositif de sécurité introduit par la FIA dans les voitures de course à cockpit ouvert pour protéger la tête des pilotes, dépassant de la carrosserie.

Nissan a travaillé sur des éléments de conception du crossover légal pour la rue, tels que la combinaison de couleurs cuivre et noir de la voiture de lancement Ariya. À l’avant, Nissan a incorporé la forme de calandre en «V» vue sur ses voitures de route à travers des bandes lumineuses descendant le long du nez jusqu’au séparateur avant. La carrosserie est lisse, avec quelques trucs aérodynamiques et un aileron arrière bas et simpliste. Nissan n’a fourni aucune spécification pour le concept monoplace, mais nous supposons qu’il a la configuration à double moteur du multisegment Ariya, bonne pour 389 chevaux et 443 lb-pi de couple. Le monoplace Ariya n’atteindra probablement jamais la production, mais avec le concept Max-Out présenté lundi, cela suggère que Nissan envisage sérieusement comment créer des voitures de sport passionnantes alors que le paysage automobile passe à l’énergie électrique.

www.caranddriver.com

L’article La monoplace Nissan Ariya est un concept de course EV sauvage est apparu en premier sur zimo news.