Files d’attente pour les doses de rappel et les vaccins Covid dans l’est de l’Angleterre
il y a 1 jour
Légende,
De longues files d’attente ont été signalées dans les centres de vaccination alors que des personnes préoccupées par la nouvelle variante du coronavirus Omicron tentaient de se faire vacciner.
À Colchester, Norwich et Cambridge, les gens ont formé des files pour obtenir un rappel – ou même leur première dose.
Le gouvernement a annoncé qu’il mettrait les vaccins de rappel à la disposition de tous les adultes d’ici fin janvier.
La région de l’Est de l’Angleterre compte désormais deux cas confirmés d’Omicron, le dernier en date, dans le nord de Norfolk.
Au Grafton Center de Cambridge, le personnel a vacciné en moyenne 700 personnes par jour.
Légende,
Pendant ce temps, à Colchester, 300 personnes se sont présentées au bus des vaccins, la variante Omicron étant au premier plan dans l’esprit des gens.
Jess Bugg, qui a 24 ans, fait partie de ceux qui ont décidé de ne plus reporter le vaccin. « C’est mon premier », dit-elle.
Elle a dit qu’elle avait été incitée à le faire par la nouvelle variante, identifié pour la première fois en Afrique du Sud.
« [I came]principalement à cause de la façon dont tout se passe, cela m’empêche de faire ce que je veux faire, de partir en vacances, et maintenant la nouvelle variante sort également », a-t-elle déclaré.
Légende,
Richard Ely a décidé de faire la queue pour son rappel, un peu plus tôt qu’il n’était censé le faire, encore une fois à cause de la nouvelle variante.
« Cela m’a certainement donné envie d’aller plus vite », a-t-il déclaré.
« J’étais prêt à l’obtenir dans quelques semaines, mais j’ai vu l’opportunité et j’ai pensé que je la saisirais le plus rapidement possible. »
Légende,
Pour sa mère, Christine Ford, sa priorité était de faire piquer son fils de 17 ans, Jack.
« Je veux qu’il soit en sécurité. C’est aussi ma principale priorité. C’est effrayant [new variant] c’est si proche. Je ne veux pas être malade », a-t-elle déclaré.
L’infirmière vaccinatrice du bus, Emma Barton, a déclaré qu’elle était « absolument ravie » de voir autant de personnes se manifester.
« Je pense que toute la couverture médiatique de la variante sud-africaine a probablement un peu poussé les gens à sortir et à se faire vacciner », a-t-elle déclaré.
La plupart venaient pour des rappels, mais une proportion importante se présentait pour leur premier ou deuxième jab, a déclaré Mme Barton.
La pression pour faire vacciner davantage de personnes signifie 12 à 15 ans seront désormais invités pour leurs deuxièmes doses, a également déclaré le gouvernement.
Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez une suggestion d’histoire, veuillez envoyer un courriel [email protected]
Rubriques connexes
Cambridge
Vaccins contre le coronavirus
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus
Norwich
Plus sur cette histoire
Offre Booster pour les adultes anglais d’ici fin janvier
il y a 1 jour
Comment saurai-je que c’est mon tour pour un rappel ?
il y a 7 heures
Cas variant de Covid-19 lié à l’école primaire
Il ya 3 jours
Pourquoi les 12-15 ans subissent-ils maintenant des coups doubles ?
Il ya 3 jours
Tous les adultes britanniques se verront offrir un coup de rappel Covid
il y a 2 jours
www.bbc.com
L’article Files d’attente pour les rappels et les vaccins Covid est apparu en premier sur zimo news.