France World

battus, l’Asvel et Monaco n’avancent plus

Villeurbanne et Monaco marquent le pas en Euroligue. Le champion de France s’est incliné jeudi sur le parquet du Bayern Munich (73-65) dans la foulée du revers des Monégasques à Fenerbahçe (96-86) lors de la 13e journée.

La seule victoire des deux clubs du championnat de France en quatre journées est celle de l’Asvel face à… Monaco. Toujours en proie aux absences, entre les blessés (Raymar Morgan, David Lighty) et les joueurs testés positifs au Covid-19 (Marcos Knight et Dylan Osetkowski), l’Asvel, club présidé par Tony Parker, reste aux portes de la zone des play-offs (9e).

Meilleur marqueur villeurbannais (14 points, 5 rebonds, 5 passes), Elie Okobo a souvent forcé ses tirs de loin dans le dernier quart-temps face au manque de solution. Le grand espoir du basket français Victor Wembanyama, a bien signé son retour après trois semaines d’absence en raison d’une fracture à un doigt mais n’a même pas disputé 14 minutes (pour 5 points et 3 rebonds). Antoine Diot, également convalescent, n’est pas entré jeu.

De Colo efficace face à Monaco

Juste avant, Monaco avait mal débuté la soirée des représentants du championnat de France en enchaînant une quatrième défaite en Euroligue face au « Fener » de Nando De Colo (15 points, 4 passes) malgré 31 points de Mike James.

Avec un compteur bloqué à 5 succès depuis mi-novembre, les hommes de Zvezdan Mitrovic figurent à la 12e place et décrochent nettement du top 8. « C’est notre problème, tout le monde le sait: nous avons bien défendu 30-35 minutes et ensuite nous avons baissé le pied », a regretté leur entraîneur en soulignant les 33 points encaissés dans le dernier quart-temps.

A Istanbul, leur hôte était pourtant plus accueillant que le nom le laissait paraître puisque les Turcs affichaient la pire série en cours (5 défaites). Le titre revient maintenant à la Roca Team malgré le meilleur total de points de sa recrue star Mike James (31 points) sous le maillot monégasque.

Mathieu Idiart avec AFP Journaliste RMC Sport

Source

L’article battus, l’Asvel et Monaco n’avancent plus est apparu en premier sur zimo news.