France World

Les dépenses de construction augmentent modérément en octobre Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une maison en construction se tient derrière un panneau « vendu » dans un nouveau développement dans le comté de York, Caroline du Sud, États-Unis, le 29 février 2020. REUTERS/Lucas Jackson/File Photo

WASHINGTON (Reuters) – Les dépenses de construction aux États-Unis ont rebondi moins que prévu en octobre, la baisse de la construction de logements ayant atténué une augmentation des dépenses dans les projets publics.

Le département du Commerce a déclaré mercredi que les dépenses de construction avaient augmenté de 0,2% après avoir baissé de 0,1% en septembre.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une augmentation des dépenses de construction de 0,4%. Les dépenses de construction ont augmenté de 8,6 % en glissement annuel en septembre.

Les dépenses en projets de construction privés ont reculé de 0,2 % en octobre après une baisse de 0,1 % en septembre. Les dépenses en construction résidentielle ont diminué de 0,5 % après avoir reculé de 0,2 % en septembre.

Les dépenses de construction de maisons unifamiliales ont diminué de 0,8 % et les dépenses en projets de logements multifamiliaux ont diminué de 0,1 %. Les pénuries et les matériaux de construction plus chers freinent la construction de logements. L’investissement résidentiel s’est contracté pour un deuxième trimestre consécutif au troisième trimestre, plombé par la baisse des travaux de rénovation et de construction de maisons unifamiliales.

L’investissement en structures non résidentielles privées comme le forage de puits de gaz et de pétrole a augmenté de 0,2 % en octobre. Les dépenses en structures ont diminué pour un deuxième trimestre consécutif sur la période juillet-septembre, tirées par les structures commerciales et de santé.

Les dépenses en projets publics de construction ont bondi de 1,8 % en octobre après avoir reculé de 0,1 % en septembre. Les dépenses sur les projets de construction des gouvernements des États et locaux ont bondi de 0,9%, tandis que les dépenses du gouvernement fédéral se sont accélérées de 14,6%.

Source

L’article Les dépenses de construction augmentent modérément en octobre Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.