France World

Les actions asiatiques rebondissent fortement par rapport au plus bas de l’année, mais Omicron et la Fed se concentrent Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Des seringues avec des aiguilles sont vues devant un graphique boursier affiché et les mots « Omicron SARS-CoV-2 » dans cette illustration prise le 27 novembre 2021. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration/File Photo

2/2

Par Alun John

HONG KONG (Reuters) – Les contrats à terme sur actions américaines et européennes ont bondi mercredi, le pétrole a augmenté et les actions asiatiques se dirigeaient vers leur meilleur jour depuis près de deux mois alors que les commerçants ont inversé le cours après une forte baisse la veille de porter l’indice de référence régional à 12 mois meugler.

En concurrence pour les feux de la rampe, les rendements du Trésor américain ont augmenté régulièrement après que le président de la Fed, Jerome Powell, a signalé que la Fed pourrait accélérer le rythme de sa baisse des achats d’obligations lors de sa réunion plus tard ce mois-ci.

L’indice MSCI le plus large des actions Asie-Pacifique en dehors du Japon a augmenté de 1,3%, ce qui serait son meilleur gain quotidien depuis début octobre, alors que les traders ont décidé que les baisses de mardi, qui ont envoyé l’indice de référence à son plus bas depuis novembre 2020, étaient allées trop loin.

Bien que cela ait aidé la référence régionale à revenir sur la vente de cette semaine, elle se situe toujours à environ 2% en dessous de la clôture de jeudi avant que la nouvelle de la dernière variante du nouveau coronavirus ne fasse dérailler les marchés.

Le rallye des actions en Asie semblait devoir se poursuivre dans les échanges européens et américains. ont augmenté de 1,35%, les contrats à terme ont gagné 0,78%, ont avancé 0,63% et les contrats à terme ont augmenté de 0,67%.

« Comme le marché a vraiment survendu et sur-digéré Omicron, il est logique que les prix des actifs rebondissent », a déclaré Edison Pun, analyste de marché senior chez Saxo Markets.

Mardi, la jauge des actions de MSCI à travers le monde avait perdu 1,5%, secouée par un avertissement du fabricant de médicaments Moderne (NASDAQ ? qu’il est peu probable que les vaccins existants soient aussi efficaces contre la variante Omicron que contre d’autres souches.

Hong Kong a augmenté de 1,2% et la Corée de 2,2% pour mener les gains de mercredi, bien que les deux se remettent des creux de 12 mois atteints la veille.

Le pétrole a également rebondi après de fortes chutes lors de la session précédente, avant une réunion de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). [O/R]

Les contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI) ont augmenté de 2,5%, à 67,86 $ le baril. Les contrats à terme ont gagné 2,7%, à 71,12 $ le baril.

FOCUS SUR LA NOURRITURE

L’autre grande préoccupation des investisseurs était la vitesse à laquelle la Réserve fédérale américaine réduira son programme de relance massif et à quel moment elle augmentera les taux d’intérêt.

« À l’heure actuelle, le marché se concentre sur Omicron et le potentiel qui peut perturber le monde, mais le véritable objectif devrait être la Fed et la politique des taux. C’est le plus gros choc à sortir de ces derniers jours », a déclaré Kerry. Craig stratège du marché mondial chez JPMorgan (NYSE ? Asset Management.

Mardi, Powell a déclaré que les banquiers centraux américains discuteraient en décembre de l’opportunité de mettre fin à leurs achats d’obligations quelques mois plus tôt que prévu, soulignant une économie forte, une croissance de la main-d’œuvre au point mort et une inflation élevée qui devrait durer jusqu’à la mi-2022.

Cela a poussé les rendements du Trésor américain à la hausse, en particulier à l’extrémité courte de la courbe.

Le rendement des billets à deux ans, qui reflète les attentes en matière de taux d’intérêt à court terme, a atteint 0,6060% mercredi, contre 0,4410% mardi, lorsque les traders spéculaient que la nouvelle variante pourrait conduire à une attitude plus accommodante. Nourris.

Les obligations de référence à 10 ans se sont également vendues, cédant pour la dernière fois 1,4800%, en hausse par rapport au plus bas de deux mois et demi de mardi de 1,4443%. [US/]

La hausse des rendements a permis au dollar de se stabiliser par rapport à la plupart de ses pairs et de gagner du terrain sur la devise japonaise, s’élevant à 113,4 yens, le yen refuge étant affecté par l’humeur plus favorable au risque. ()

Ce sentiment a également aidé le dollar qui a augmenté de 0,6% par rapport au plus bas de 32 mois de mardi.

L’or, malgré toute l’excitation, a vu peu de demande de valeur refuge avec le prix au comptant à 1 779 $ l’once, en hausse de 0,3 %.

Source

L’article Les actions asiatiques rebondissent fortement par rapport au plus bas de l’année, mais Omicron et la Fed se concentrent Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.