Ce serait un euphémisme de dire que la Porsche Taycan a connu un vif succès. En seulement deux ans, cette svelte berline sport électrique à quatre portes a déjà commencé à se vendre mieux que la tant vantée Porsche 911, le cœur et l’âme emblématiques de la marque. Il a également fait ses preuves, même par rapport à Tesla, le mastodonte établi des véhicules électriques. Au cours des trois premiers trimestres de 2021, les ventes de Taycan ont largement dépassé celles des modèles S et X combinés. Porsche maintient la pression en introduisant la nouvelle Taycan GTS pour 22, une variante étonnante axée sur le conducteur qui s’intègre parfaitement dans un écart de prix et de performances dans la gamme Taycan.
Jusqu’à présent, le passage du Taycan 4S à traction intégrale à double moteur au Turbo a été énorme. L’écart de prix est de près de 42 000 $ après avoir équipé le 4S de l’option Batterie Performance Plus de 83,7 kWh de série sur le Turbo, mais votre 4S à grosse batterie cèdera toujours 108 chevaux et 147 livres-pied de couple aux 670 chevaux du Turbo. et 626 livres-pieds de sortie maximale. Cela laisse beaucoup d’espace blanc pour le Taycan GTS, qui se situe à peu près à mi-chemin entre les deux en termes de prix tout en délivrant 590 chevaux et un Turbo correspondant à 626 livres-pied. Les chiffres d’autonomie ne sont pas encore disponibles, mais Porsche a laissé entendre que la GTS pourrait améliorer l’autonomie de 227 milles de la 4S 2021. Mais la meilleure partie est peut-être ce qui se passe – ou pas – lorsque vous vous moquez des gens de votre Cars & Coffee local. Personne ne va vous harceler sur le mot Turbo au bout du cul de votre Porsche électrique.
En outre, il y aura des choses bien plus intéressantes que des badges à discuter lorsque votre GTS sera garé, simplement parce qu’il a l’air bien plus déterminé et menaçant que n’importe lequel de ses frères et sœurs. Cela commence à l’avant avec un becquet de menton SportDesign noirci et des conduits de rideaux d’air agrandis sous les godets de phares à fond noir. Le long des côtés, il y a des moulures de contour de vitres latérales noircies et des jupes latérales SportDesign plus profondes avec des inserts noir brillant remplaçant la couleur de la carrosserie. Le diffuseur arrière est également accentué de noir brillant au lieu de la couleur de la carrosserie, et le mot Porsche dans la bande de feu arrière translucide est accentué en noir. La GTS roule sur des roues noir satiné avec des étriers rouges de grande taille qui pointent à travers – des roues Turbo S Aero Design de 20 pouces en finition standard ou les jantes RS Spyder forgées de 21 pouces plus racées de notre voiture avec un avant massif 265/35R-21 et 305/ Pneus arrière 30R-21. Et oui, il y a un badge Taycan GTS sur la queue, également en noir.
Le thème noir se poursuit à l’intérieur, où vous trouverez un intérieur GTS dominé par le Race-Tex noir, le matériau en faux suède de Porsche. Il s’agit du traitement principal des sièges sport adaptatifs standard à 18 directions, de la garniture de pavillon, des montants de toit et des pare-soleil. Il couvre l’axe de conception horizontal sous le dessus du tableau de bord et la colonne vertébrale centrale qui divise le cockpit. C’est également le matériau d’emballage adhérent du volant sport multifonction GT, qui est équipé d’un cadran de mode de conduite proéminent, car le pack Sport Chrono est livré de série sur la GTS. L’habitacle comporte également des coutures rouges partout et des garnitures en aluminium brossé au fini foncé, à moins que vous n’optiez pour la fibre de carbone noir mat, comme dans notre voiture. En option, il y a un toit ouvrant panoramique avec un nouveau système de contrôle de la lumière variable, un ensemble intégré de neuf segments LCD massifs couvrant la voiture qui peuvent être manipulés à l’aide d’une interface à écran tactile.
Nous avons conduit de nombreuses saveurs du Taycan, et ils ont toujours impressionné. Mais le GTS l’amène à un autre niveau, avec une configuration intentionnellement plus axée sur le conducteur qui offre le genre de capacité féroce qui est impliqué par son look pragmatique. Les mêmes systèmes de suspension pneumatique adaptative et de Porsche Active Suspension Management (PASM) sont présents, mais ils ont été complètement recalibrés dans le but de créer une attitude de virage plus neutre et une meilleure réponse au virage. Les ajustements s’étendent aux systèmes standard Torque Vectoring Plus et Power Steering Plus, ainsi qu’au système de direction arrière en option et aux barres anti-roulis adaptatives PDCC. L’équipe d’ingénierie a absolument réussi, car l’avant est beaucoup plus réactif lorsqu’il est poussé fort dans des virages serrés. L’accumulation de l’effort de direction dans tous les types de virages est particulièrement authentique car le système de direction assistée électrique utilise une boucle de rétroaction unique qui prend en compte les forces de la route poussant à partir des extrémités des tirants et ajuste le niveau d’assistance selon le livre de jeu GTS.
Une bonne partie de notre conduite s’est déroulée sur la piste Big Willow à Willow Springs, et ici, la Taycan GTS s’est avérée être une voiture de piste puissante avec des limites prévisibles et accessibles. Cette piste vénérable a besoin d’être repeinte, mais la surface fissurée n’a servi qu’à montrer à quel point le GTS peut être tenace, imperturbable et carrément lisse lorsqu’il est poussé fort sur une surface moins que parfaite. Nous avons repoussé les limites du système de contrôle de stabilité sur un virage à droite serré qui franchit une colline, mais une pression d’une seconde sur le bouton de gestion de la traction a basculé le système en mode Sport et élargi suffisamment les limites d’intervention pour traverser la même section. avec notre pied dur sur l’accélérateur la prochaine fois.
Par la suite, nous avons pu entièrement revoir et décomposer le film du jeu via l’application Porsche Track Precision pour Apple CarPlay ou Android Auto. Contrôlées via l’écran tactile principal, ces applications intègrent le streaming de données depuis les systèmes embarqués de la voiture avec une caméra de smartphone ou une GoPro connectée Bluetooth pour produire des traces de conduite détaillées entièrement synchronisées avec la vidéo. Le Taycan GTS représente la première intégration de cette application dans une Porsche à quatre portes, et il peut absolument produire des performances dignes de ce niveau de nerdery sur piste.
Une fois de plus, Porsche a prouvé que le niveau de finition GTS est celui sur lequel les passionnés de conduite devraient bâcler. La Porsche Taycan GTS 2022 n’a pas autant de puissance ultime ou de punch en ligne droite que les Turbo et Turbo S, mais elle n’est pas en reste, et vous pouvez absolument l’essorer lorsque la route devient sinueuse. Il commence à 132 750 $, mais comme pour toute Porsche, vous pouvez gonfler un peu cela avec des options. Notre exemple de voiture était au prix de 180 070 $. Les livraisons devraient commencer début 2022, mais les carnets de commandes sont ouverts dès maintenant. Si vous en avez les moyens, on vous suggère de craquer, car les Taycans de tous bords sont de plus en plus demandés. Le Taycan GTS ne fera qu’ajouter plus de carburant au feu.
www.caranddriver.com
L’article La Porsche Taycan GTS 2022 a l’air féroce et a des performances à la hauteur est apparu en premier sur zimo news.