Howard Springs : la police australienne arrête des évadés de quarantaine
il y a 8 heures
Légende,
La police australienne a arrêté trois personnes qui se sont échappées d’un complexe de quarantaine Covid au milieu de la nuit.
Le centre de Howard Springs près de Darwin dans le Territoire du Nord est l’une des principales installations de quarantaine d’Australie pour les personnes retournant dans le pays.
La police a déclaré que le trio avait escaladé une clôture pour sortir de l’installation.
Les agents les ont retrouvés après une chasse à l’homme mercredi. Tous avaient été testés négatifs au Covid la veille.
Les autorités n’ont pas précisé si les évadés étaient des voyageurs de retour ou des habitants en quarantaine.
Ces derniers jours, le centre a également hébergé des personnes infectées par une épidémie de Covid à Katherine, une ville à 300 km (185 miles).
Mercredi, la police avait mis en place des points de contrôle autour du complexe et inspecté les voitures circulant dans la zone.
Vendredi dernier, un homme de 27 ans a sauté les clôtures du centre et s’est enfui dans une voiture en attente vers le centre-ville de Darwin. Il a ensuite été arrêté et testé négatif au Covid-19.
Jusqu’à 2 000 personnes peuvent être détenues sur le site de Howard Springs. Il s’agit d’un ancien camp minier qui a été transformé en centre de quarantaine par le gouvernement australien en août dernier.
Un cas de la variante Omicron y a été confirmé – un voyageur d’Afrique du Sud arrivé le 25 novembre. Des cas d’Omicron ont également été détectés à Sydney.
L’Australie a retardé la réouverture de ses frontières internationales jusqu’à la mi-décembre, en raison des inquiétudes suscitées par la variante. Les premières preuves suggèrent qu’il a un risque accru de réinfection.
Le pays a également imposé de nouvelles restrictions bloquant les voyages en provenance de neuf pays d’Afrique australe.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Les Australiens ont passé 20 mois sous certaines des règles frontalières les plus strictes au monde, dans le but de se protéger de Covid-19.
Certaines restrictions ont été assouplies le mois dernier. On ne sait pas encore si la nouvelle variante les forcera à être réimposés.
Rubriques connexes
Australie
Plus sur cette histoire
Une femme met le feu à un hôtel de quarantaine en Australie
il y a 2 jours
L’Australie va créer une bulle de voyage avec Singapour
22 octobre
Omicron : Les nouvelles mesures contre la variante de Covid fonctionneront-elles ?
Il ya 3 jours
Joyeuses retrouvailles à l’ouverture de la frontière australienne
1er novembre
www.bbc.com
L’article La police australienne arrête des évadés de quarantaine est apparu en premier sur zimo news.