© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le nouveau logo GM est visible sur la façade du siège social de General Motors à Detroit, Michigan, États-Unis, le 16 mars 2021. REUTERS / Rebecca Cook
DETROIT (Reuters) – General Motors Co (NYSE ? s’attend à ce que les bénéfices avant impôts ajustés pour l’année entière atteignent environ 14 milliards de dollars, soit plus que les prévisions précédentes, a déclaré le directeur financier du constructeur automobile, Paul Jacobson, lors d’une présentation.
GM avait précédemment prévu des bénéfices avant impôts ajustés pour l’année entière de 11,5 milliards de dollars à 13,5 milliards de dollars.
Jacobson a déclaré que les performances financières de GM bénéficient d’une forte demande des consommateurs, des prix élevés des nouveaux véhicules et d’une plus grande stabilité dans l’approvisionnement en semi-conducteurs.
Jacobson a averti que les approvisionnements en semi-conducteurs et la production de véhicules de GM ne reviendront à la normale qu’à la fin de 2022. Les stocks de véhicules de GM chez les concessionnaires ne reviendront pas à la normale de sitôt.
GM est également aux prises avec la hausse des coûts des produits de base utilisés dans ses véhicules.
« Nous voyons de l’inflation partout », a déclaré Jacobson.
Jusqu’à présent, Jacobson a déclaré que la société ne voyait pas beaucoup d’impact de la nouvelle variante du coronavirus Omicron.
« Nous poursuivons les protocoles que nous avons mis en place, qui ont fonctionné », a déclaré Jacobson.
L’article GM améliore ses perspectives de bénéfices alors que les problèmes de la chaîne d’approvisionnement s’atténuent Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.