© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Ngozi Okonjo-Iweala, prend la parole lors d’une interview pour Reuters Next, avant la 12e Conférence ministérielle (CM12), à Genève, Suisse, le 25 novembre 2021. Photo prise le 25 novembre 2021 REUTE
(Reuters) – Reuters Next organise trois jours d’entretiens, de panels et de présentations avec plus de 150 dirigeants mondiaux pour discuter des plus grands défis commerciaux, sociaux et environnementaux de l’année à venir.
Voici quelques citations notables du premier jour de la conférence du 1er au 3 décembre.
Pour regarder la conférence Reuters Next, veuillez vous inscrire ici https://reutersevents.com/events/next
KATE BINGHAM, ANCIENNE CHEF DU GROUPE DE TRAVAIL SUR LES VACCINS AU ROYAUME-UNI
« Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire du jour au lendemain, mais nous obtiendrons des données, j’aurais pensé dans une semaine pour savoir si les vaccins fonctionnent ou non (contre la variante Omicron du coronavirus) ou non. »
STACEY ABRAMS, POLITICIEN DÉMOCRATIQUE AMÉRICAIN
Sur l’adoption par le Congrès de deux projets de loi clés pour protéger les droits de vote : « Je reste très optimiste quant à la possibilité que nous fassions adopter ces projets de loi. Mais cela signifie que nous devons continuer à en parler. Et nous devons continuer à amplifier les effets réels de ces lois. «
JENS STOLTENBERG, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L’OTAN
Sur l’utilisation de la force par la Russie contre l’Ukraine : « Nous avons tous dit très clairement qu’il y aurait un prix élevé à payer et que des sanctions sont l’une des options. Je pense qu’il est assez évident que la Russie sait déjà qu’elle paiera un prix plus élevé. »
PASCHAL DONOHOE, RESPONSABLE DE L’EUROGROUPE DES MINISTRES DES FINANCES DE LA ZONE EURO
« Je suis confiant quant à notre capacité à maintenir une forte reprise l’année prochaine. J’espère que nous pourrons à nouveau éviter ces mesures de santé publique (coronavirus publiques). Je suis également convaincu que nous pourrons permettre à la consommation et à l’investissement de se dérouler parallèlement s’ils devaient arriver », a-t-il déclaré.
CARINE SMITH IHENACHO, CHEF DE LA GOUVERNANCE ET DE LA CONFORMITÉ, NORWAY’S SOVEREIGN WEALTH FUND
« Nous nous sommes pendant longtemps concentrés sur une meilleure divulgation des entreprises… Maintenant, nous nous concentrons davantage sur les actions. Vous devez donc maintenant passer des chiffres à l’action, des mesures concrètes que les entreprises prennent pour répondre aux attentes. »
SEBASTIAN SIEMIATKOWSKI, PDG, KLARNA
« J’espère juste pour Klarna qu’au moment où nous devenons publics, l’entreprise aura une réputation suffisamment solide … comme vous avez pu le voir avec quelqu’un comme (Tesla (NASDAQ:) Inc TSLA.O PDG Elon) Musk ou (fondateur d’Amazon.com Inc (NASDAQ ? AMZN.O) Jeff Bezos, où c’est presque comme si personne ne lisait ces rapports trimestriels », a-t-il déclaré.
CARLOS TAVARES, PDG, STELLANTIS
Sous pression pour accélérer la transition vers les véhicules électriques : « Ce qui a été décidé, c’est d’imposer à l’industrie automobile une électrification qui apporte 50 % de surcoûts par rapport à un véhicule classique. On ne peut pas transférer 50 % de surcoûts au consommateur final. car la plupart des classes moyennes ne seront pas en mesure de payer. »
KYRIAKOS MITSOTAKIS, PREMIER MINISTRE DE GRÈCE
« Je m’attends à ce que les règles du pacte de stabilité et de croissance existant (de l’Union européenne) soient modifiées, en tenant compte des leçons des crises financières et également de la pandémie. »
NGOZI OKONJO-IWEALA, CHEF DE L’ORGANISATION MONDIALE DU COMMERCE
« Je pense que (la réforme de l’OMC) sera très difficile en raison du manque de confiance entre les membres.
« Il est absolument important que nous soutenions le commerce multilatéral et que nous ne le prenions pas pour acquis. »
VALDIS DOMBROVSKIS, VICE-PRÉSIDENT EXÉCUTIF DE LA COMMISSION EUROPÉENNE
« On peut dire que cette année a effectivement été une année décisive pour les relations commerciales UE-États-Unis.
« Il y a clairement des choses à surveiller, mais ce que je peux dire, c’est que nous nous engageons maintenant de manière constructive, donc je suis convaincu que nous sommes en mesure de résoudre tous les problèmes ou préoccupations à venir. »
THOMAS SCHMALL, MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE VOLKSWAGEN
A propos des usines européennes de cellules de batteries prévues par VW : « Nous parlons d’environ 25 à 30 milliards (coût, en euros)… y compris la chaîne verticale des matières premières, pas seulement les usines. »
Sur la neutralité carbone d’ici 2050 : « Et cela nous amène dans cette boucle fermée et, espérons-le, vous montrez que nous prenons soin dès le début, depuis la première étape, depuis le processus d’extraction, d’être durable, jusqu’au dernier point de la durée de vie de la batterie et la durée de vie de la voiture et le recyclage. »
YAT SIU, PRÉSIDENT ET CO-FONDATEUR DES MARQUES ANIMOCA
« Une façon de décrire la croissance du métavers est un peu comme la croissance de la Chine il y a 30 ans, d’une manière plus limitée.
« Peut-être que les gens ne le comprenaient pas, mais vous pouviez voir les facteurs de croissance qui font fonctionner la Chine : la croissance démographique, la croissance de l’industrie, tout ce genre de choses. Le métaverse est l’équivalent. »
« Ce que Facebook (NASDAQ ? fait avec le méta…
« Jusqu’alors, c’est juste Disneyland. C’est un endroit magnifique, mais nous ne voulons probablement pas vraiment y vivre. Ce n’est pas le genre d’endroit où nous pouvons réellement créer une entreprise. »
LORENZO BERTELLI, CHEF MARKETING DE PRADA ET HÉRITIER DÉSIGNÉ
« La seconde main (la mode) est une stratégie que nous étudions depuis plus d’un an. Je ne peux pas trop en dévoiler mais c’est sûr que la seconde main est là. Nous allons en profiter comme une opportunité.
« Ça peut être un partenariat avec un acteur ou ça peut être quelque chose de plus en interne, ou les deux, une sorte de solution hybride comme pour le e-commerce. »
FALGUNI NAYAR, FONDATEUR ET DIRECTEUR GÉNÉRAL DU DÉTAILLANT INDIAN COSMETICS-TO-FASHION NYKAA
« Le processus d’expansion des magasins avait ralenti en raison de la pandémie (COVID-19) pendant environ un an. Mais cette année, nous avons relancé le déploiement de nos magasins.
« (Beaucoup d’Indiens) n’ont pas encore acheté leur première montre, première voiture, première maison – je pense que l’Inde est dans une situation très différente de celle des autres économies développées. »
ANDRE DE RUYTER, PDG DE SUD AFRICAINE STATE UTILITY ESKOM
Sur l’abandon du charbon : « J’espère que nous pourrons persuader les gens de venir installer des usines ici, de construire des composants pour les énergies renouvelables, qui créeront des emplois qui créeront une demande d’électricité, ce qui transformera ce défi que nous avons actuellement en un cercle vicieux descendant en un cercle vertueux ascendant. »
SOPHIE GOOSSENS, ASSOCIÉE CHEZ REED SMITH SPÉCIALISÉE EN DROIT DES TECHNOLOGIES ET DES MÉDIAS
« Le type de droits qui vous sont accordés sur la propriété numérique d’un NFT est légèrement différent. Vous n’avez peut-être pas le droit de contrôler pleinement l’actif que vous possédez en tant que NFT. »
NATALIE JOHNSON, FONDATRICE DE NEUNO, UNE PROCHAINE MARCHE POUR LA MARQUE DE MODE NFTS
« Vous n’avez pas besoin d’être un joueur inconditionnel pour adopter et jouer avec cette nouvelle technologie. Ce sera pour tout le monde. »
JOHN MOORE, PROFESSEUR DE MICROBIOLOGIE ET D’IMMUNOLOGIE AU WEILL CORNELL MEDICAL COLLEGE À NEW YORK
« Ce n’est pas une coïncidence pour la plupart d’entre nous si (la variante du coronavirus Omicron) est apparue en Afrique subsaharienne, où vous avez beaucoup d’infections à VIH sous-diagnostiquées, ou des personnes immunodéprimées.
« C’est ainsi que l’on pense que les autres variantes sont apparues – chez les personnes immunodéprimées. »
WINNIE BYANYIMA, DIRECTEUR EXÉCUTIF ONUSIDA
« Nous nous attendons à ce que dans les années à venir, nous puissions voir plus de décès (VIH/SIDA), nous pourrions voir plus de nouvelles infections à la suite de ces perturbations (pandémie de COVID-19). »
MEG TAYLOR, ANCIEN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU FORUM DES ÎLES DU PACIFIQUE
À propos de la rivalité américano-chinoise dans le Pacifique : « Tout le monde a des prix à payer. Je vois que cela commence à émerger maintenant avec les bases – les États-Unis vont maintenant établir des bases dans toute la région. »
Sur les discussions sur le climat de la COP26 : « Je m’attendais juste à ce que les pays soient beaucoup plus progressistes, surtout avec les menaces qui pèsent sur le Pacifique. »
ANOTE TONG, ANCIEN PRESIDENT DE KIRIBATI
« Je ne pense pas que la communauté mondiale ait jamais vraiment compris à quoi nous sommes confrontés avec les impacts du changement climatique. C’est une menace existentielle. »
WALTER SCHALKA DIRECTEUR GÉNÉRAL DU FABRICANT DE PÂTES ET PAPIERS BRÉSILIEN SUZANO
« Le changement climatique est une chose sur laquelle nous ne pouvons plus tergiverser. La voie à suivre pour l’avenir passera par un marché mondial du carbone réglementé. »
TORBJØRG FOSSUM, VICE-PRÉSIDENT GLOBAL CCS SOLUTIONS CHEZ EQUINOR
« Aujourd’hui, il existe un écart entre ce qu’il en coûte pour émettre (le) CO2 et ce qu’il en coûte pour mettre en œuvre le CSC (captage et stockage du carbone). Nous pensons que cet écart se comblera d’ici 10 ans. »
« Nous pensons qu’il existe un potentiel d’équilibre à 100 euros la tonne. »
L’article Citations notables de la conférence Reuters Next Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.