France World

Aston Martin confirme que V12 Vantage va encore rugir

Aston Martin a annoncé qu’il y aura un nouveau V12 Vantage.
Il utilisera une version du moteur V-12 biturbo de 5,2 litres de la société.
Plus d’informations seront bientôt disponibles et la voiture devrait être mise en vente dans le courant de 2022.

En ce qui concerne les nombreux communiqués de presse que nous envoient les constructeurs automobiles, grands et petits, notre travail consiste normalement à vous épargner le verbiage d’entreprise et à extraire les points saillants de ce qui ressemble souvent à une soupe de mots. Mais avec l’annonce officielle de la nouvelle Aston Martin V12 Vantage, ce serait difficile. Car voici la sortie dans son intégralité : « Vous en avez entendu parler. Vous l’entendrez certainement venir. V12 Vantage. Ce n’est pas seulement une Edition Limitée, c’est une Edition Finale. De retour en 2022. »

Une vidéo teaser accompagnant cette version promet un bruit de moteur vraiment sauvage. Il y a donc plein de blancs à remplir.

Ne vous inquiétez pas, nous avons des réponses à certaines d’entre elles. Lorsque nous avons conduit le V12 Speedster plus tôt dans l’année, on nous a dit que la structure de soubassement du poids léger sans pare-brise combinait efficacement l’avant de la DBS Superleggera avec l’arrière de la Vantage Roadster. Nous pouvons présumer en toute sécurité que le V12 Vantage est basé sur les mêmes fondements et utilise ce qui sera probablement une version tout aussi musclée du moteur V-12 de 5,2 litres à double turbocompresseur de la société. Espérons qu’il soit dans le même état de réglage de 690 chevaux.

Le patron d’Aston, Tobias Moers, a précédemment confirmé que le V-12 n’avait pas d’avenir à long terme pour la marque, qui devrait passer entièrement aux groupes motopropulseurs AMG. La ligne de la version officielle sur une « édition finale » suggère que la Vantage pourrait marquer la fin de la route pour le vénérable moteur, qui, bien que fortement révisé et turbocompressé lors du lancement de la DB11 en 2016, est toujours étroitement lié au V-12 développé lorsque Ford possédait la marque et l’a lancée en 1999.

Utilisant ce même moteur sonore, le dernier V12 Vantage a toujours été l’un des points forts de la gamme, combinant un moteur V-12 atmosphérique de 510 ch avec une boîte de vitesses manuelle, une combinaison qui n’était que légèrement moins exotique en 2010 qu’il n’y paraît aujourd’hui. . Malheureusement, il ne semble y avoir aucune chance qu’Aston répète la combinaison, des initiés ayant dit CD que l’actuelle Vantage à moteur V-8 sera la dernière voiture proposée par l’entreprise avec l’option d’une pédale d’embrayage. Nous sommes à peu près sûrs que le prix de 181 000 $ de la dernière V12 Vantage semblera une aubaine scandaleuse par rapport au chiffre demandé pour la nouvelle voiture.

Non pas que nous nous plaignions de la chance de découvrir l’un des plus grands succès d’Aston pour une dernière fois. Nous avons hâte de pouvoir vous en dire plus.

www.caranddriver.com

L’article Aston Martin confirme que V12 Vantage va encore rugir est apparu en premier sur zimo news.