© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un chantier de canalisation desservant l’opérateur d’oléoduc appartenant au gouvernement Trans Mountain est vu à Kamloops, Colombie-Britannique, Canada le 7 juin 2021. REUTERS/Jennifer Gauthier/File Photo
(Reuters) – Trans Mountain du Canada a déclaré lundi qu’il était « encore à quelques jours » du redémarrage de l’oléoduc clé à une capacité réduite, car les fortes pluies continuent d’entraver les efforts de restauration.
Le pipeline, propriété du gouvernement canadien, transporte 300 000 barils par jour de produits bruts et raffinés de l’Alberta à la côte du Pacifique. Il a été temporairement fermé car de fortes pluies et des inondations ont causé des perturbations généralisées dans certaines parties de la Colombie-Britannique.
L’opérateur a déclaré que des évaluations des impacts de la dernière tempête sont en cours en mettant l’accent sur les régions de Coldwater et de Coquihalla.
Les travaux ont été interrompus sur certains sites dimanche en raison d’une forte accumulation d’eau ou d’un manque d’accès, a ajouté la société.
La société avait déclaré vendredi qu’elle travaillait au redémarrage de l’oléoduc à capacité réduite cette semaine.
L’article Trans Mountain du Canada est encore à « jours » du redémarrage du pipeline Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.