© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo de la société Regeneron Pharmaceuticals est visible sur un bâtiment du campus Westchester de la société à Tarrytown, New York, États-Unis, le 17 septembre 2020. REUTERS / Brendan McDermid
(Reuters) – Le cocktail d’anticorps COVID-19 de Regeneron Pharmaceuticals Inc et des médicaments similaires pourraient être moins efficaces contre la variante du coronavirus Omicron, a annoncé mardi la société.
Le fabricant de médicaments a déclaré que l’analyse montre que les mutations individuelles présentes dans la variante Omicron indiquent « qu’il peut y avoir une activité de neutralisation réduite de l’immunité induite par le vaccin et celle des anticorps monoclonaux transmis ».
Les actions de Regeneron (NASDAQ:) ont chuté de 2,2% à 639,95 $ avant la cloche.
D’autres analyses sont en cours pour confirmer et quantifier cet impact potentiel en utilisant la séquence réelle du variant d’Omicron, a déclaré Regeneron, ajoutant qu’il n’y avait pas encore de données directes sur le fait que les anticorps ou les vaccins confèrent moins de protection.
Les commentaires suivent Moderne (NASDAQ ? Inc, qui a déclaré que les vaccins COVID-19 ne seraient probablement pas aussi efficaces contre la variante Omicron qu’ils l’étaient auparavant.
Les commentaires ont déclenché de nouvelles sonnettes d’alarme sur les marchés financiers mardi.
L’Organisation mondiale de la santé et des scientifiques ont également déclaré qu’il pourrait falloir des semaines pour comprendre si Omicron est susceptible de provoquer une maladie grave ou d’échapper à la protection contre l’immunité induite par les vaccins.
Les fabricants de vaccins se préparent déjà à une situation où leurs vaccins actuels sont moins efficaces contre la nouvelle variante, plusieurs sociétés ayant annoncé lundi qu’elles avaient commencé à travailler sur des vaccins adaptés à Omicron.
L’article Regeneron dit que son médicament COVID-19 pourrait être moins efficace contre Omicron Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.