© Reuters. Le Premier ministre ukrainien Denys Shmygal assiste à une interview avec Reuters à Bruxelles, Belgique, le 30 novembre 2021. REUTERS/Johanna?Geron
BRUXELLES (Reuters) – Le Premier ministre ukrainien Denys Shmygal a déclaré mardi que son pays solliciterait un autre programme de prêts du Fonds monétaire international lorsque celui en cours se terminera en juin de l’année prochaine, afin de signaler aux investisseurs que le pays était engagé dans des réformes.
Il a déclaré à Reuters dans une interview qu’il espérait un ou deux autres décaissements dans le cadre du programme actuel du FMI récemment prolongé au cours des six premiers mois de 2022.
Shmygal, qui est à Bruxelles pour rencontrer de hauts responsables de l’Union européenne, a déclaré qu’il discuterait de la poursuite du programme d’assistance macrofinancière de l’UE, mais qu’il serait lié aux progrès avec le FMI.
L’article L’Ukraine exclusive sollicitera un nouveau programme de prêts du FMI après juin, selon le Premier ministre Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.