Le concept XM est propulsé par un groupe motopropulseur hybride rechargeable utilisant le moteur V8 à double turbocompresseur de BMW et produit 750 chevaux et 737 livres-pied de couple, ce qui en fait la voiture de production M la plus puissante.
Il sera construit à Spartanburg, en Caroline du Sud, et nous connaîtrons plus de détails et de spécifications au moment où il fera ses débuts en production l’année prochaine.
Marcus Syring, responsable du design de BMW M, a déclaré que l’entreprise souhaitait quelque chose d’inattendu pour célébrer le 50e anniversaire de l’entreprise, et le voici : le concept XM, un SUV hybride rechargeable de 750 ch avec des éléments de design inspirés de la voiture M originale. , la M1 de la fin des années 1970.
BMW dit avoir fait de ce concept un SUV pour s’intégrer dans un segment croissant d’utilitaires hautes performances tels que la Lamborghini Urus et la prochaine Ferrari Purosangue. Après tout, une voiture M sur trois vendue aux États-Unis est un SUV. Des photos d’espionnage et des marques de commerce antérieures avaient suggéré que BMW travaillait sur un SUV de type coupé X8 et X8 M pour s’insérer dans la gamme au-dessus du SUV à trois rangées X7, mais il semble que le XM ait pris sa place. Le nouveau SUV ne sera vendu qu’en tant que modèle M hautes performances, et ce concept que vous voyez ici représente environ 80 à 90 % de ce que sera la version de production à son arrivée à la fin de l’année prochaine, selon Syring.
« Un bon design commence par de bonnes proportions », dit-il. La conception de la XM intégrera les éléments des SUV de BMW, M Power, sa classe de luxe et l’électrification. Ses feux diurnes fins et ses naseaux horizontaux donnent un look agressif à l’approche des autres voitures sur la route. C’est « grand pour la présence », dit-il à propos des grilles de rein emblématiques. Deux cocardes BMW sur la lunette arrière rappellent la M1. Le XM a le même empattement de 122,2 pouces que le SUV X7, et il roule sur un ensemble de roues de 23 pouces. Même la palette de couleurs bronze et gris bicolore pourrait être une option de production.
Le groupe motopropulseur hybride rechargeable de la XM utilise le moteur V8 de 4,4 litres à double turbocompresseur de BMW associé à un moteur électrique et produit 750 chevaux et 737 livres-pied de couple, ce qui en fait la voiture M la plus puissante de tous les temps, selon BMW. , devant le M5 CS de 627 chevaux. La XM surpasse également la Lamborghini Urus (641 chevaux), la Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid (670 chevaux) et la Dodge Durango SRT Hellcat (710 chevaux). Syring dit qu’il est possible que ce groupe motopropulseur puisse être utilisé dans d’autres modèles M tels que le M5. BMW espère environ 30 miles d’autonomie électrique.
Syring voulait que le conducteur et les passagers du XM se sentent comme des rock stars, dit-il, avec le cockpit comme scène avant avec un écran d’affichage incurvé et la banquette arrière comme backstage (il n’y a pas de troisième rangée comme dans le X7). les commandes et les évents sont inclinés par groupe de trois comme le logo M. Ce cuir marron vintage sera probablement produit, dit Syring, et il est associé à des éléments en fibre de carbone. « C’est si fort », dit-il. « Nous devons le faire. » Les sièges arrière, cependant, sont recouverts d’un matériau de velours matelassé aqua profond, bien qu’il soit peu probable que cela soit produit, mais la garniture de pavillon texturée le fera et elle est éclairée par un éclairage ambiant.
La XM entrera en production à la fin de l’année prochaine dans l’usine BMW de Spartanburg, en Caroline du Sud, avec un prix qui devrait démarrer bien au-dessus de 100 000 $. Revenez ici pour plus de détails et de spécifications lorsque la version de production sera révélée, probablement l’année prochaine.
www.caranddriver.com
L’article Le concept BMW XM de 750 chevaux présente un SUV phare aux performances insensées est apparu en premier sur zimo news.