© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un robot conçu par Kuka ajuste un pare-brise dans un processus entièrement automatisé sur un modèle de la chaîne de production de classe A du constructeur automobile allemand Mercedes Benz à l’usine Daimler de Rastatt, en Allemagne, le 4 février 2019. REUTERS / Kai Pfaffenba
BERLIN (Reuters) – Les contraintes d’approvisionnement pesant sur l’industrie allemande se sont aggravées en novembre, avec 74,4% des entreprises se plaignant de problèmes d’approvisionnement en intrants et matières premières, soit une augmentation de 4 points de pourcentage par rapport à octobre, selon l’institut Ifo.
« Il n’y a aucun signe du soulagement espéré », a déclaré Klaus Wohlrabe, directeur de l’institut basé à Munich, avertissant que les contraintes se répercuteraient sur les prix.
« Jamais autant d’entreprises n’ont annoncé leur intention d’augmenter leurs prix », a ajouté Wohlrabe.
L’institut basé à Munich a déclaré que son enquête auprès des entreprises allemandes avait révélé des contraintes d’approvisionnement plus importantes dans tous les secteurs, à l’exception du secteur des équipements électriques, où la part des entreprises signalant des problèmes est passée de 90% à 85%.
Il est resté l’un des secteurs les plus touchés, avec le secteur de la construction de machines, où 86% ont signalé des problèmes, et le secteur automobile, où 88% ont eu des problèmes. Le secteur le moins touché a été la fabrication de boissons, où seulement 40 % ont signalé des goulots d’étranglement.
L’article Les goulets d’étranglement se resserrent davantage dans l’industrie allemande est apparu en premier sur zimo news.