France World

Les actions dégringolent face à la peur d’une nouvelle variante du coronavirus Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 8 novembre 2021. REUTERS / Brendan McDermid

2/2

(Cette histoire du 29 novembre corrige le nom de l’entreprise dans le 6ème paragraphe en « Globalt » de « Global »)

Par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) – Les actions américaines ont clôturé en baisse vendredi, le Dow Jones subissant leur plus forte baisse en pourcentage sur un jour depuis des mois, et les secteurs touchés par une pandémie qui avaient bénéficié d’une réouverture en forte baisse après la découverte d’une nouvelle mutation du coronavirus.

Les autorités du monde entier ont réagi avec inquiétude vendredi à la variante du coronavirus trouvée en Afrique du Sud, l’Union européenne et la Grande-Bretagne faisant partie de ceux qui renforcent les contrôles aux frontières alors que les chercheurs cherchaient à établir s’il était résistant au vaccin.

Les croisiéristes Carnival (NYSE:) Corp, Royal Caraïbes (NYSE ? Cruises et Norwegian Cruise Line (NYSE ? ont chacun chuté de plus de 10 %, tandis que les actions de United Airlines, Delta Air Lines (NYSE ? et American Airlines (NASDAQ ? ont également chuté. L’indice NYSE Arca Airline a chuté de 6,45% lors de sa plus forte baisse en pourcentage sur une journée depuis septembre 2020.

Les détaillants ont chuté de 2,04 % alors que le Black Friday a lancé la saison des achats des Fêtes, craignant que la nouvelle variante ne réduise le trafic dans les magasins et réduise l’offre.

Les ventes ont été larges, avec de fortes baisses de plus de 1% dans les 11 principaux secteurs S&P, à l’exception des soins de santé, qui n’ont chuté que de 0,45% grâce aux fabricants de vaccins COVID-19 Pfizer Inc (NYSE ? en hausse de 6,11 % pour clôturer à un niveau record de 54 $, et Moderne (NASDAQ ? Inc bondissant de 20,57 %.

« C’est encore du déjà vu pour la huitième fois », a déclaré Keith Buchanan, gestionnaire de portefeuille principal chez Globalt Investments à Atlanta.

« Ce que nous comprenons de cette variante pourrait s’accélérer au cours du week-end, s’il y a plus de nouvelles inquiétantes que de bonnes nouvelles, beaucoup de gens ne veulent pas détenir des actifs à risque lundi matin, ou ont peur de ce à quoi cela pourrait ressembler lundi. Matin. »

Malgré les ventes massives, les participants au marché ont noté que la baisse était probablement exagérée par le faible volume pendant la session de vacances raccourcie après Thanksgiving.

Le recul de 905,04 points, ou 2,53%, à 34 899,34 ; le S&P 500 a perdu 106,84 points, soit 2,27%, à 4 594,62 ; et le recul de 353,57 points, soit 2,23 %, à 15 491,66.

L’indice des petites capitalisations axé sur le marché intérieur a chuté de 3,67 %. L’indice S&P 500 et l’indice Russell à petite capitalisation ont tous deux affiché leurs plus fortes baisses en pourcentage sur une journée depuis le 25 février.

L’indice des banques S&P 500 a chuté de 3,87% alors que les investisseurs ont réduit leurs attentes de hausses plus rapides des taux d’intérêt aux États-Unis. L’énergie, le secteur le plus performant de cette année, a chuté de 4% sur la journée, sa plus forte baisse en plus de huit mois, les prix du brut ayant plongé de 10 $ le baril.

L’inflation élevée aux États-Unis, associée à des données économiques solides et à la renomination de Jerome Powell à la présidence de la Réserve fédérale par le président américain Joe Biden, avait alimenté les attentes selon lesquelles la banque centrale pourrait augmenter les taux d’intérêt plus tôt que prévu.

L’indice de volatilité CBOE, communément appelé la jauge de peur de Wall Street, a atteint son plus haut niveau depuis début mars.

Des actions telles que Netflix Inc (NASDAQ :), Peloton Interactive (NASDAQ ? et Zoom sur les communications vidéo (NASDAQ :), connus sous le nom de noms « à rester à la maison », ont tous enregistré de solides progrès.

Les émissions en baisse étaient plus nombreuses que les avances sur le NYSE par un ratio de 5,84 pour 1 ; sur le Nasdaq, un ratio de 3,96 pour 1 a favorisé les baisses.

Le S&P 500 a affiché sept nouveaux sommets sur 52 semaines et 23 nouveaux creux ; le Nasdaq Composite a enregistré 18 nouveaux sommets et 334 nouveaux creux.

Source

L’article Les actions dégringolent face à la peur d’une nouvelle variante du coronavirus Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.