La découverte récente, en Afrique australe du nouveau variant Omicron est, pour une partie de la communauté scientifique, la conséquence de l’inégalité vaccinale dans la lutte contre le Covid-19. La décision de plusieurs États de fermer leur frontière est, pour certains épidémiologistes interrogés par France 24, une preuve supplémentaire d’une vision “égoïste” de la lutte contre la pandémie des pays dits développés.
Related Articles
Les géants de l’armement épargnés par la crise économique du Covid
Les géants mondiaux de l’armement ont été largement épargnés l’an passé par les effets de la crise économique provoquée par le Covid, avec un nouveau record de leurs ventes en hausse pour la sixième année consécutive. Le chiffre d’affaires des cent plus grands groupes du secteur de la défense a atteint en 2020 un nouveau […]
Corona-News am Mittwoch: Die wichtigsten Entwicklungen zu Sars-CoV-2 und Covid-19
Das Robert Koch-Institut hat 19 weitere Corona-Tote registriert. Der Lehrerverband fürchtet weitere Einschränkungen. Und: Frankreich verschärft Vorgaben für Touristen. Der Überblick.
Gerhard Schröder: Haushaltsausschuss erwägt offenbar Kürzungen bei seinem Bundestagsbüro
Als Altkanzler stehen Gerhard Schröder sechs Räume in den Liegenschaften des Bundestags zur Verfügung – diese sind jedoch offenbar verwaist. Laut »Bild«-Zeitung könnte der entsprechende Etat bald reduziert werden.