France World

Deux cas de nouvelle variante de Covid détectés au Royaume-Uni

Covid : deux cas de nouvelle variante Omicron détectés au Royaume-Uni

Par Alex Kleiderman
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Regardez Sajid Javid expliquer les mesures prises par le gouvernement

Deux personnes au Royaume-Uni se sont révélées infectées par la nouvelle variante de Covid, Omicron, a déclaré le secrétaire à la Santé.

Sajid Javid a déclaré que les cas de Brentwood, Essex et Nottingham avaient été confirmés par l’Agence britannique de sécurité sanitaire après séquençage génomique.

Ils sont liés et connectés aux voyages en Afrique australe, et les deux cas et leurs ménages se sont auto-isolés.

La nouvelle variante a également été identifiée en Afrique du Sud, au Botswana, en Belgique, à Hong Kong et en Israël.

Le Premier ministre Boris Johnson tient une conférence de presse à Downing Street avec le conseiller scientifique en chef du gouvernement, Sir Patrick Vallance, et le conseiller médical en chef du Royaume-Uni, le professeur Chris Whitty.

La nouvelle variante d’Omicron a été signalée pour la première fois à l’Organisation mondiale de la santé depuis l’Afrique du Sud mercredi. Les premières preuves suggèrent qu’il a un risque de réinfection plus élevé.

Des pays du monde entier font actuellement la course pour introduire des interdictions et des restrictions de voyage dans les pays d’Afrique australe dans le but de contenir la propagation de la variante.

Dix pays figurent désormais sur la liste rouge des voyages au Royaume-Uni, ce qui signifie qu’à partir de dimanche à 04h00 GMT, tous les arrivants devront être mis en quarantaine dans un hôtel pendant 10 jours.

Vendredi, le Royaume-Uni a placé l’Afrique du Sud, la Namibie, le Zimbabwe, le Botswana, le Lesotho et Eswatini sur la liste.

Dans son annonce samedi, le secrétaire à la Santé a déclaré que l’Angola, le Mozambique, le Malawi et la Zambie seraient ajoutés.

M. Javid a déclaré: « Si quelqu’un a voyagé dans ces quatre pays ou dans l’un des autres pays de la liste rouge au cours des 10 derniers jours, il doit s’isoler et passer des tests PCR. »

Il a déclaré: « Nous avons toujours été très clairs sur le fait que nous n’hésiterons pas à prendre d’autres mesures si c’est ce qui est nécessaire.

« Aujourd’hui, je peux annoncer une chose que nous faisons immédiatement, c’est effectuer des tests ciblés et le séquençage des cas positifs dans les deux zones touchées. »

Le ministère de la Santé a déclaré que des tests étaient effectués dans des endroits où les cas positifs étaient probablement infectieux.

« Les cas confirmés et les contacts sont suivis et invités à s’isoler et à se faire tester si nécessaire », a-t-il déclaré.

Un porte-parole du Conseil du comté d’Essex a déclaré que le cas identifié à Brentwood était « lié à un seul cas de Nottingham impliquant un voyage international en Afrique du Sud ».

Une « variante préoccupante » est la première catégorie de variantes préoccupantes de Covid de l’Organisation mondiale de la santé.

La décision ajoute du poids à l’inquiétude scientifique croissante concernant le potentiel de cette nouvelle variante, mais cela ne change rien aux faits.

La variante possède une étonnante collection de mutations qui augmenteraient sa capacité à se propager et à contourner une partie, mais pas la totalité, de la protection contre les vaccins.

Cependant, nous n’avons toujours pas les données claires du monde réel.

Nous ne savons pas avec certitude s’il se propage plus rapidement, rend les vaccins ou les médicaments moins efficaces ou s’il entraîne une maladie plus grave.

Le professeur Lawrence Young, virologue de l’Université de Warwick, a déclaré que les cas au Royaume-Uni n’étaient « pas une surprise » car « une fois qu’une variante est identifiée, en particulier celle qui est susceptible d’être plus infectieuse, elle se sera propagée au-delà des quelques cas et pays d’origine « .

Mais il a déclaré qu’il était « très probable que les vaccins actuels protégeront contre les maladies graves avec Omicron comme ils le font pour toutes les variantes virales précédemment identifiées ».

Le secrétaire à la Santé a déclaré que le programme de déploiement du vaccin au Royaume-Uni était désormais « encore plus important ».

« Nous savons qu’il existe cette nouvelle variante. Nous n’en savons pas encore assez à ce sujet, mais d’après ce que nous savons, les protections dont nous disposons – en particulier les vaccins – sont extrêmement importantes », a-t-il déclaré.

Interrogé sur les changements potentiels dans les restrictions de Covid, M. Javid a déclaré: « Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour protéger les progrès que nous avons réalisés en tant que pays. Nous avons parcouru un long chemin depuis l’été et nous gardons tout cela à l’étude et si nous devons prendre d’autres mesures, nous le ferons. »

Le conseiller médical en chef a déclaré que le Royaume-Uni travaillerait en étroite collaboration avec la communauté internationale pour comprendre toute augmentation possible de la transmissibilité ou de la résistance aux vaccins.

Le professeur Whitty a déclaré: « Il est important que tout le monde prenne des précautions raisonnables – faites un test PCR si vous avez des symptômes, isolez-vous lorsqu’on vous le demande, portez un couvre-visage dans les espaces surpeuplés et clos, aérez les pièces, obtenez votre vaccin et vos rappels dès que vous le pouvez . »

Le nombre moyen de cas confirmés quotidiens de Covid au Royaume-Uni a recommencé à augmenter début novembre. UNE 39 567 cas confirmés supplémentaires ont été annoncés samedi.

EXISTE-T-IL UN RÉGIME POST-COVID IDÉAL ? Comment ce que vous mangez peut aider votre rétablissement
LES ENFANTS DISPARUS DU CANADA : Qui doit être tenu responsable ?

Avez-vous été touché par les problèmes abordés dans cette histoire ? Partagez vos expériences par e-mail [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.

Rubriques connexes

Département de la santé et des services sociaux
Nottingham
Brentwood
Sajid Javid
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

À quel point la nouvelle variante de Covid est-elle inquiétante ?

Publié
Il ya 3 jours

Variantes de Covid : avons-nous encore besoin de nouveaux vaccins ?

Publié
il y a 1 jour

La nouvelle variante de Covid n’est pas un désastre – Sage scientist

Publié
il y a 1 jour

Les Sud-Africains craignent l’impact des nouvelles mesures de variante

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Deux cas de nouvelle variante de Covid détectés au Royaume-Uni est apparu en premier sur zimo news.