Publié le : 29/11/2021 – 07:15Modifié le : 29/11/2021 – 07:55
Le variant du Covid-19 Omicron, détecté pour la première fois en Afrique du Sud et qui présente de nombreuses mutations, pousse de nombreux pays à prendre des mesures restrictives pour protéger les populations.
Un nouveau variant du Covid-19 suscite l’inquiétude à travers le monde. Depuis l’apparition d’Omicron, plusieurs États ont pris des mesures strictes pour freiner la propagation du virus. Alors que la pandémie a déjà causé la mort de plus de cinq millions de personnes dans le monde depuis fin 2019, les scientifiques craignent que cette souche, identifiée pour la première fois en Afrique du Sud et qui présente de nombreuses mutations, soit particulièrement résistante au vaccin.
7 h : les Philippines maintiennent les frontières fermées
Les Philippines ont suspendu leur projet de réouverture des frontières aux touristes entièrement vaccinés afin d’empêcher toute entrée du nouveau variant de coronavirus dans le pays, dont la population est peu vaccinée. Dans le même temps, une nouvelle campagne de vaccination de trois jours est lancée, afin d’accélérer les injections de doses aux plus de 12 ans.
5 h : le Japon referme ses frontières aux visiteurs étrangers
Le Japon va refermer ses frontières à tous les visiteurs étrangers face au variant Omicron à partir du 30 novembre, a annoncé lundi le gouvernement nippon, trois semaines après avoir assoupli certaines restrictions pour permettre l’entrée des voyageurs d’affaires, étudiants et stagiaires étrangers.
Les Japonais revenant de neuf États d’Afrique australe et de pays où des infections au nouveau variant ont été recensées devront quant à eux se soumettre à « de strictes mesures d’isolement en fonction des risques », a déclaré le Premier ministre Fumio Kishida devant la presse.
L’article Covid-19 : les mesures restrictives se multiplient pour lutter contre le variant Omicron est apparu en premier sur zimo news.