Yousaf : « Agis comme si la nouvelle variante de Covid était déjà là »
il y a 1 jour
Légende,
Le secrétaire écossais à la Santé a déclaré que les gens devraient agir comme si la nouvelle variante de Covid Omicron était « déjà là » après que deux cas ont été détectés en Angleterre.
L’Agence britannique de sécurité sanitaire a confirmé des cas à Chelmsford, Essex et à Nottingham.
Humza Yousaf a déclaré que c’était un « rappel brutal que nous ne devons pas baisser la garde ».
Il a déclaré que le gouvernement écossais ferait « tout ce qui est en son pouvoir pour minimiser le risque de propagation de l’infection ».
Le premier ministre Nicola Sturgeon a tweeté que « nous avons tous un rôle à jouer pour vaincre cette nouvelle menace ».
Le secrétaire britannique à la Santé, Sajid Javid, a déclaré plus tôt que le les cas étaient liés à des voyages en Afrique australe et eux et leurs ménages se sont auto-isolés tandis que davantage de tests et de recherches de contacts ont eu lieu.
À la suite d’une réunion avec M. Javid et les autres administrations décentralisées, M. Yousaf a déclaré que l’Écosse avait accepté de s’aligner sur les nouvelles restrictions de voyage au Royaume-Uni.
Les arrivants entièrement vaccinés devront passer un test PCR dans les deux jours et s’auto-isoler jusqu’à ce qu’un résultat négatif soit reçu.
Il n’y a pas encore de cas confirmés d’Omicron en , mais nous DEVONS agir comme s’il était déjà là. @scotgov introduit de nouvelles exigences pour les voyageurs, mais nous avons tous un rôle à jouer pour vaincre cette nouvelle menace. Alors
Porter ?
Se laver les mains
Faites-vous vacciner ? &
Testez avant de socialiser https://t.co/6olQJZoDNq
– Nicola Sturgeon (@NicolaSturgeon) 27 novembre 2021
L’Ecosse « se réserve le droit d’aller plus loin si nécessaire », a déclaré M. Yousaf.
« Aucun cas n’a encore été détecté en Écosse, mais le fait que cette nouvelle variante soit à notre porte est clairement une inquiétude et nous devons agir comme si elle était déjà là », a-t-il déclaré.
Quatre autres pays africains – l’Angola, le Mozambique, la Zambie et le Malawi – seront ajoutés à l’Écosse liste rouge des pays à haut risque à partir de 04h00 le dimanche.
La nouvelle variante d’Omicron a été signalée pour la première fois à l’Organisation mondiale de la santé depuis l’Afrique du Sud mercredi et a également été identifiée au Botswana, en Belgique, à Hong Kong et en Israël.
Il a été décrit comme hautement muté, et il existe des preuves préliminaires qu’il augmente les risques de réinfection, bien qu’une meilleure compréhension de ses risques puisse prendre plusieurs semaines.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Des pays du monde entier introduisent des interdictions et des restrictions de voyage dans les pays d’Afrique australe dans le but de contenir la propagation d’Omicron.
Toutes les personnes arrivant en Écosse qui ont visité un pays de la liste rouge au cours des 10 derniers jours doivent désormais se mettre en quarantaine gérée et passer deux tests PCR pendant leur isolement.
Tous les contacts de cas suspects d’Omicron doivent s’auto-isoler pendant 10 jours, quel que soit leur statut vaccinal.
« Nous sommes inquiets, bien sûr que nous le sommes », a déclaré M. Yousaf à BBC Scotland. « Mais il ne faut pas paniquer. Il est juste de prendre des mesures de précaution.
« S’il y a une chose que nous savons avec certitude sur le virus, c’est que vous devez agir rapidement, de manière décisive, face à une nouvelle variante, c’est donc ce que nous faisons, mais nous travaillons avec d’autres partenaires mondiaux pour en apprendre autant comme nous le pouvons.
« Nous accélérons notre campagne de rappel car nous savons à quel point le vaccin est efficace contre la souche dominante [Delta]. »
« Redoubler d’efforts »
M. Yousaf a déclaré que les Écossais avaient « été incroyables en faisant tout leur possible pour éliminer les cas, pour nous protéger, les uns les autres et le NHS, et en acceptant l’offre d’un vaccin ».
Il a déclaré: « Nous devons maintenant redoubler d’efforts pour suivre les règles de base qui nous ont bien servi jusqu’à présent dans la pandémie – porter un couvre-visage dans les transports publics et dans tous les environnements intérieurs pour l’alimentation et la vente au détail; ouvrez les fenêtres, surtout si vous avez des gens visite à domicile; continuez à vous laver les mains régulièrement et soigneusement.
« Travailler à domicile dans la mesure du possible, faire des tests de flux latéral réguliers et se comporter de manière raisonnable. Si vous avez des symptômes, isolez-vous et faites un test. »
Il a également exhorté les gens à se faire vacciner et les plus de 40 ans à réserver un rappel six mois après leur deuxième dose.
Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré lors d’une conférence de presse que le gouvernement britannique rendre les masques obligatoires dans les magasins et dans les transports publics en Angleterre.
Il n’y aura aucun changement aux règles sur les couvre-visages en Écosse, où les masques sont toujours obligatoires dans les lieux publics intérieurs.
Rubriques connexes
Département de la santé et des services sociaux
Sajid Javid
Pandémie de Coronavirus
Humza Yousaf
Plus sur cette histoire
Deux cas de nouvelle variante de Covid détectés au Royaume-Uni
il y a 1 jour
Yousaf : « Agis comme si la nouvelle variante de Covid était déjà là »
il y a 1 jour
Esturgeon : pas le temps de paniquer à propos de la nouvelle variante de Covid
il y a 2 jours
Ouverture des réservations pour les boosters Covid jab pour les plus de 40 ans.
il y a 2 jours
www.bbc.com
L’article Yousaf : « Agis comme si la nouvelle variante de Covid était déjà là » est apparu en premier sur zimo news.