France World

Rüdiger fracasse la barre, Manchester tient encore

La mine de Rüdiger !

Après de longues minutes de possession, c’est finalement Rüdiger qui ose prendre sa chance à distance. La frappe, soudaine, surprend tout le monde… Mais De Gea dévie très légèrement la frappe qui vient s’écraser sur la transversale avant de ressortir.

Un match très fermé

Bon, cela fait un moment qu’il ne se passe plus grand-chose à Stamford Bridge. Manchester United essaye de prendre le moins de risques possible. En face, Chelsea déroule son jeu mais manque de solution dans les derniers mètres, avec Werner et Ziyech trop rarement trouvés.

Centre d’Hudson-Odoi…

Timo Werner est sur la trajectoire et tente de placer sa tête. Le ballon poursuit sa route et file en sortie de but.

Long centre de James

Marcos Alonso est surpris par l’intervention ratée de Wan-Bissaka dans les airs… et ne profite pas du ballon, qui retombe juste devant ses pieds.

Bruno Fernandes de loin…

Première tentative de la rencontre pour Manchester United, après une timide remontée de balle. De loin, le Portugais n’a pas vraiment de solution devant lui. Il tente alors un tir… trop écrasé et croisé, c’est à côté du but.

Marcos Alonso dédouble côté gauche

Le piston gauche des Blues avait pris de vitesse Wan-Bissaka, mais le Mancunien revient bien et gagne son duel pour empêcher un centre.

Frappe de Ziyech

À l’entrée de la surface, l’attaquant de Chelsea s’essaye à une frappe… qui file directement au-dessus du cadre. Sans danger pour De Gea.

Fred récupère le ballon

Le Brésilien effectue une belle interception dans l’entre-jeu. Les Red Devils enchaînement plutôt bien avec du jeu rapide, à une touche, pour se dégager de la pression adverse, jusqu’à une passe trop imprécise vers Rashford en profondeur.

Corner pour Chelsea

Chalobah tente de reprendre le ballon au second poteau, mais il est gêné dans les airs et ne peut appuyer sa reprise. De Gea relance son équipe… qui perd le ballon immédiatement.

Lindelof dans le dur

Le défenseur central multiplie les mauvaises passes et les interventions ratées sur ce début de rencontre, ce qui permet à Chelsea de rester très haut sur le terrain et de maintenir la pression.

OOOOOH HUDSON-ODOI

Quelle occasion pour Chelsea ! Sur un bon mouvement en solitaire, Hudson-Odoi profite de l’intervention ratée de Lindelof pour se présenter face à De Gea. Le gardien espagnol s’impose encore… alors que Werner attendait le ballon, face au but vide.

Frappe de Ziyech !

Première bonne opportunité pour les joueurs de Chelsea, avec Ziyech trouvé dans la surface, dos au but. Le Marocain parvient à se retourner pour frapper fort vers le but… De Gea est dessus et capte le ballon.

C’est parti à Stamford Bridge !

Chelsea donne le coup d’envoi de cette rencontre de la 13e journée de PL. Manchester United doit absolument gagner pour retrouver une dynamique positive en championnat et rester au contact des places européennes. Pour Chelsea, il s’agit de reprendre de l’avance sur Manchester City en tête de la PL.

L’échauffement se termine

Coup d’envoi dans une dizaine de minutes de ce choc de Premier League entre Blues et Red Devils.

Carrick : « On a discuté avec Cristiano »

Avant la rencontre, l’entraîneur intérimaire de Manchester United est revenu sur son choix tactique de se passer de Cristiano Ronaldo dans son onze de départ, quelques jours après le match de Séville : « Nous avons trois changements par rapport au match de cette semaine. C’est un choix tactique. On a discuté avec Cristiano, il a été super là-dessus. Il a fallu faire des choix… »

City met la pression sur Chelsea

Dans un match globalement maîtrisé, et malgré un but dingue de Lanzini dans les dernières secondes, Manchester City s’est imposé sur West Ham 2-1. Les Skyblues reviennent ainsi à hauteur de Chelsea, avec 29 points… en attendant ce match des Blues contre Manchester United.

Carrick laisse Martial et Ronaldo sur le banc !

Le onze de Manchester United : De Gea – Wan-Bissaka, Lindelof, Bailly, Telles – Fred, Matic, McTominay – Bruno Fernandes – Rashford, Sancho.

Remplaçants : Henderson, Dalot, Jones, Lingard, Mata, Van de Beek, Greenwood, Martial, Ronaldo.

Les Blues avec Ziyech et Werner

Le onze de Chelsea : Mendy – Chalobah, Thiago Silva, Rüdiger – James, Jorginho, Loftus-Cheek, Alonso – Ziyech, Werner, Hudson-Odoi.

Remplaçants : Arrizabalaga, Azpilicueta, Christensen, Saul, Barkley, Havertz, Mount, Pulisic, Lukaku.

Les Red Devils face à Chelsea, en attendant Rangnick

Après le licenciement d’Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United doit avancer vite pour ne pas laisser s’échapper les places européennes. Et en attendant l’arrivée de Ralf Rangnick à la tête de l’équipe la semaine prochaine, c’est Michael Carrick qui va terminer son intérim ce dimanche après-midi, à partir de 17 h 30, avec un déplacement très périlleux, chez le leader ultra solide de la Premier League : le Chelsea de Thomas Tuchel.

Un match à suivre et à vivre en direct sur RMC Sport.

Source

L’article Rüdiger fracasse la barre, Manchester tient encore est apparu en premier sur zimo news.