Omicron : les voyageurs d’outre-mer au Pays de Galles devront subir des tests PCR
il y a 2 heures
Légende,
Toute personne qui entre au Pays de Galles depuis l’étranger devra passer un test PCR et s’isoler en attendant un résultat négatif.
Le gouvernement gallois a annoncé la décision après le gouvernement britannique a introduit plusieurs nouvelles restrictions en Angleterre.
Cela vient alors que la variante Omicron de Covid-19 a été détecté à Brentwood, Essex et Nottingham.
Le gouvernement gallois a déclaré qu’il s’agissait d’un « développement sérieux », et les ministres se réuniraient au cours du week-end pour discuter de la nécessité de mesures supplémentaires.
Les masques seront obligatoires dans les magasins et dans les transports publics en Angleterre, et les arrivées au Royaume-Uni devraient passer des tests PCR à partir de mardi.
Les couvre-visages sont déjà obligatoires dans les magasins, les établissements de santé et de soins sociaux et dans les transports publics au Pays de Galles.
Semble se propager « très rapidement »
Le taux global de cas de Covid au Pays de Galles a encore baissé à 491,4 pour 100 000 personnes au cours de la semaine précédant le 22 novembre.
Les derniers chiffres publiés par Public Health Wales ont montré neuf autres décès avec Covid et 1 963 cas positifs pour la période de 24 heures jusqu’à 09h00 GMT jusqu’à vendredi.
À conférence de presse Samedi soir, le Premier ministre Boris Johnson a averti que la nouvelle variante semble se propager « très rapidement » et peut se propager « entre des personnes doublement vaccinées ».
Il a été signalé pour la première fois mercredi en Afrique du Sud, les premières preuves suggérant qu’il présente un risque de réinfection plus élevé.
Les cas britanniques d’Omicron sont liés et liés aux voyages en Afrique australe, où 10 pays ont été placés sur la liste rouge des voyages au Royaume-Uni, ce qui signifie que toutes les arrivées devront être mises en quarantaine dans un hôtel pendant 10 jours.
Le médecin-chef du Royaume-Uni, le professeur Chris Whitty, a déclaré qu’il y avait une « chance raisonnable » que les vaccins pourraient être moins efficaces contre la nouvelle variante, mais les personnes stressées qui sont vaccinées ou qui reçoivent le rappel seront moins susceptibles de tomber gravement malades.
Il a déclaré que le Comité mixte sur la vaccination et la vaccination devrait maintenant décider s’il faut étendre le vaccin de rappel aux adultes de 18 ans et si une deuxième dose doit être offerte aux enfants âgés de 12 à 15 ans.
Légende,
Le gouvernement gallois a critiqué Downing Street pour avoir retiré tous les pays de la liste rouge avant l’identification de la variante Omicron.
Il a également déclaré qu’il était préoccupé par le remplacement des tests PCR par des tests de flux latéral le deuxième jour pour les voyageurs retournant au Royaume-Uni.
Les ministres gallois se sont réunis samedi soir et devraient tenir d’autres discussions dimanche.
Un porte-parole du gouvernement gallois a déclaré: « L’émergence de cette nouvelle variante est un développement sérieux dans la pandémie en cours et renforce la nécessité pour tout le monde au Pays de Galles de se faire vacciner ou de se faire vacciner lorsqu’il est proposé, de porter des couvre-visages si nécessaire et de réserver un test s’il le souhaite. développer des symptômes.
« Nous avons fait part à plusieurs reprises de nos préoccupations au gouvernement britannique au sujet de sa décision d’assouplir rapidement les règles de voyage international, précisément en raison du risque d’introduire de nouvelles variantes au Royaume-Uni. »
Quelles étaient les anciennes règles de voyage ?
Avant l’identification de la nouvelle variante, le gouvernement britannique a annoncé qu’il supprimer tous les pays de la liste de voyage rouge le 28 octobre.
Cela signifiait que les voyageurs entièrement vaccinés des sept pays précédemment énumérés n’auraient plus à se mettre en quarantaine dans un hôtel.
Le gouvernement britannique a également abandonné l’exigence de passer un test PCR le deuxième jour lors de son retour au Royaume-Uni, en faveur d’un test de flux latéral moins cher.
Le gouvernement gallois adopté les mêmes changements à l’époque, mais a soulevé des inquiétudes auprès du gouvernement britannique pour avoir assoupli les règles trop rapidement.
Le retour de la liste rouge des voyageurs du Royaume-Uni obligera les voyageurs d’Afrique du Sud, de Namibie, du Zimbabwe, du Botswana, du Lesotho, d’Eswatini, d’Angola, du Mozambique, du Malawi et de Zambie à se mettre en quarantaine dans un hôtel à leur arrivée au Royaume-Uni.
Tous les contacts de cas suspects d’Omicron doivent s’auto-isoler, qu’ils soient ou non complètement vaccinés.
Rubriques connexes
Test de coronavirus
gouvernement gallois
Passeports vaccinaux
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
De nouvelles règles seront établies au milieu des préoccupations liées aux variantes de Covid
il y a 8 heures
Variantes de Covid : avons-nous encore besoin de nouveaux vaccins ?
il y a 23 heures
À quel point la nouvelle variante de Covid est-elle inquiétante ?
il y a 2 jours
Deux cas de nouvelle variante de Covid détectés au Royaume-Uni
il y a 23 heures
www.bbc.com
L’article Les voyageurs d’outre-mer au Pays de Galles doivent subir des tests PCR est apparu en premier sur zimo news.