France World

Les États-Unis se préparent pour Omicron et se préparent à une interdiction de voyager dans les pays africains Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les gens entrent dans la zone de récupération des bagages depuis le terminal des arrivées internationales alors que les États-Unis rouvrent les frontières aériennes et terrestres aux voyageurs vaccinés contre la maladie à coronavirus (COVID-19) pour la première fois depuis que les restrictions COVID-19 ont été imposées, à S

Par Susan Heavey

WASHINGTON (Reuters) – Les autorités sanitaires américaines ont déclaré dimanche qu’elles se préparaient à l’apparition probable de la nouvelle variante Omicron COVID-19, avec des restrictions devant commencer lundi contre les voyageurs de huit pays d’Afrique australe.

« Inévitablement, ce sera ici », bien qu’aucun cas n’ait encore été détecté, a déclaré le plus haut responsable national des maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, à ABC News « Cette semaine ».

Il a ajouté que les responsables américains de la santé s’entretiendraient avec leurs homologues sud-africains plus tard dimanche, affirmant que les restrictions de vol leur donneraient plus de temps pour recueillir des informations et évaluer les mesures possibles.

C’est « pour nous mieux préparer, pour accélérer la vaccination, pour être vraiment prêts pour quelque chose qui n’est peut-être pas grave, mais nous voulons nous assurer que nous sommes prêts au pire », a-t-il déclaré séparément. Le programme « Meet the Press » de NBC News.

La nouvelle variante du coronavirus Omicron, découverte pour la première fois en Afrique du Sud https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/japan-tighten-border-controls-s-africa-others-new-virus-variant-jiji-2021 -11-26 et annoncé ces derniers jours, a déjà été détecté dans un nombre croissant de pays.

Les États-Unis doivent faire « tout et n’importe quoi » au milieu des cas probables de variante, mais il est « trop tôt pour dire » si de nouveaux blocages ou mandats sont nécessaires, a ajouté Fauci sur ABC.

Potentiellement plus contagieux https://www.reuters.com/world/how-worried-should-we-be-about-omicron-variant-2021-11-27 que les variantes précédentes, Omicron a suscité des inquiétudes dans le monde entier, secouant les marchés et le public -des experts de la santé qui ont longtemps mis en garde contre les changements en cours du nouveau coronavirus dans le cadre de la course à la vaccination contre lui.

« Cela indique clairement qu’il a la capacité de transmettre rapidement. C’est ce qui nous préoccupe maintenant », a déclaré Fauci sur « Meet the Press ».

Son apparition aux États-Unis pourrait menacer de saper la reprise du pays près de deux ans après l’émergence de COVID-19 et de faire pression davantage sur les systèmes de santé locaux qui ont déjà ressenti le poids de la récente variante Delta.

L’augmentation des cas alors que le temps plus froid oblige davantage de personnes à l’intérieur au milieu d’une hésitation continue face aux vaccins qui a laissé de nombreuses personnes dans certaines régions des États-Unis sans protection a également contraint certains systèmes hospitaliers et États américains, dont New York, à déclarer des urgences.

Jusqu’à présent, 781 797 personnes sont décédées aux États-Unis des suites de COVID depuis début 2020, le plus grand nombre de pays au monde, au milieu de 48 288 375 infections, selon les données de Reuters.

Le président américain Joe Biden, qui doit rentrer à Washington plus tard dimanche après le week-end de Thanksgiving, a déclaré qu’il était informé de la variante.

Pendant ce temps, les États-Unis se joignent à d’autres pays pour tenter de bloquer la transmission en imposant des restrictions de voyage.

À partir de lundi à 00h01 HE (0500 GMT), il interdira l’entrée à presque tous les ressortissants étrangers qui se sont rendus dans l’un des huit pays d’Afrique australe au cours des 14 derniers jours et a mis en garde les Américains contre les voyages dans ces pays.

Néanmoins, Delta Air Lines (NYSE ? et United Airlines ont déclaré qu’ils ne prévoyaient aucun changement sur leurs liaisons Afrique du Sud-États-Unis malgré les restrictions imposées par l’administration Biden. Il n’était pas immédiatement clair à quelles étapes supplémentaires les voyageurs pourraient être confrontés en provenance de la région alors que les vols se poursuivaient au cours du week-end.

Fauci et d’autres hauts responsables ont déclaré que l’explosion soudaine de cas rendait Omicron inquiétant, mais il n’était pas encore clair comment les vaccins ou les thérapies actuels seraient affectés. Les fabricants de vaccins Pfizer/BioNTech et Moderne (NASDAQ ? ont déclaré qu’ils attendaient bientôt plus d’informations.

« Nous avons besoin de plus de données avant de pouvoir dire avec confiance qu’il ne s’agit pas d’une version grave du virus, mais nous devrions le découvrir dans les deux prochaines semaines », a déclaré le directeur sortant des National Institutes of Health, Francis Collins, à « Fox News Sunday ».

Fauci a pressé les Américains de continuer à recevoir des vaccins et des rappels COVID-19 pendant que les experts évaluent Omicron.

« C’est un appel de clairon… (pour) se faire vacciner », a-t-il déclaré à NBC.

Source

L’article Les États-Unis se préparent pour Omicron et se préparent à une interdiction de voyager dans les pays africains Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.