France World

Le Royaume-Uni prend de nouvelles mesures pour ralentir la variante du coronavirus Omicron Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les gens portent des masques de protection lorsqu’ils se promènent dans le centre-ville, au milieu de l’épidémie de la maladie à coronavirus (COVID-19) à Manchester, Grande-Bretagne, le 21 juin 2021. REUTERS/Phil Noble

2/2

Par Costas Pitas

LONDRES (Reuters) – La Grande-Bretagne a annoncé samedi de nouvelles mesures pour tenter de ralentir la propagation de la variante nouvellement identifiée du coronavirus Omicron et un haut responsable de la santé a déclaré qu’il y avait une « chance raisonnable » que les vaccins soient moins efficaces contre elle.

Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré que les arrivants de tous les pays devraient s’isoler jusqu’à ce qu’ils reçoivent un résultat négatif d’un test PCR, que les masques faciaux doivent être portés dans les magasins de détail et qu’il était temps d’intensifier les injections de rappel.

« Nous devons gagner du temps pour que nos scientifiques comprennent exactement à quoi nous avons affaire », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Johnson a déclaré que ceux qui étaient entrés en contact avec des personnes testées positives pour un cas suspect d’Omicron devraient s’auto-isoler pendant 10 jours et que les masques faciaux doivent être portés dans les magasins et dans les transports publics, mais pas dans les restaurants et les pubs en Angleterre.

Le médecin-chef de l’Angleterre, Chris Whitty, a déclaré lors de la même conférence de presse qu’il y avait une chance raisonnable que la variante nouvellement identifiée soit moins facile à combattre avec des vaccins.

« Il y a une chance raisonnable qu’au moins il y ait un certain degré d’évasion vaccinale avec cette variante », a-t-il déclaré.

Le ministre de la Santé Sajid Javid a confirmé plus tôt samedi les deux premiers cas de la nouvelle variante en Grande-Bretagne, affirmant qu’ils étaient liés l’un à l’autre et liés à un voyage en Afrique australe.

Les deux personnes et tous les membres de leur ménage ont été retestés et ont reçu l’ordre de s’auto-isoler pendant que des tests supplémentaires et la recherche des contacts étaient effectués.

L’Angleterre ajoutera également le Malawi, le Mozambique, la Zambie et l’Angola à sa « liste rouge » de voyage à partir de 04h00 GMT dimanche, ce qui signifie que les résidents britanniques et irlandais qui arrivent dans le pays doivent se mettre en quarantaine dans un hôtel approuvé par le gouvernement pendant 10 jours. Les non-résidents se verront refuser l’entrée.

Cette liste contenait déjà le Botswana, l’Eswatini, le Lesotho, la Namibie, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe.

Source

L’article Le Royaume-Uni prend de nouvelles mesures pour ralentir la variante du coronavirus Omicron Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.