© Reuters. Des voitures roulent le long d’une route inondée enneigée qui est tombée dans la nuit de la tempête Arwen, à Leek, Staffordshire, Grande-Bretagne, le 27 novembre 2021. REUTERS/Carl Recine
LONDRES (Reuters) – Au moins deux personnes sont mortes et des dizaines de milliers de personnes se sont retrouvées sans électricité alors que la tempête Arwen a amené des vents violents dans de nombreuses régions du Royaume-Uni, avec des rafales pouvant atteindre 160 km/h.
Un homme est décédé vendredi soir dans le comté d’Antrim, en Irlande du Nord, lorsque sa voiture a été heurtée par la chute d’un arbre, a annoncé la police dans un communiqué. Les médias locaux ont rapporté que l’homme était le directeur d’une école primaire.
Un autre homme a été tué à Cumbria, dans le nord-ouest de l’Angleterre, lorsqu’il a été touché par la chute d’un arbre, a annoncé la police.
Des rafales de 98 mph ont frappé Brizlee Wood dans le Northumberland, dans le nord-est de l’Angleterre, selon le Met Office, qui a déclaré que des avertissements jaunes étaient restés en place samedi dans une grande partie du pays.
« De nombreuses routes restent fermées, alors ne voyagez qu’en cas d’absolue nécessité », a-t-il déclaré sur Twitter (NYSE :).
Plus de 100 000 clients étaient privés d’électricité, a déclaré samedi matin Northern Powergrid, qui fournit de l’électricité à des propriétés du nord-est de l’Angleterre et du Yorkshire.
Les ingénieurs travaillaient également à rétablir les approvisionnements en Écosse et dans le sud de l’Angleterre.
P&O Ferries a déclaré avoir été contraint d’arrêter la navigation entre l’Irlande du Nord et l’Écosse.
L’article La tempête Arwen fait deux morts au Royaume-Uni et provoque des coupures de courant Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.