Covid : Israël imposera une interdiction de voyager aux étrangers pour une nouvelle variante
il y a 23 minutes
Légende,
Israël doit interdire aux étrangers d’entrer dans le pays pendant 14 jours et utiliser la surveillance pour arrêter la propagation de la nouvelle souche Covid, rapportent les médias locaux.
L’interdiction devrait entrer en vigueur dimanche à minuit, après l’approbation complète du cabinet.
Israël a jusqu’à présent confirmé un cas de la souche Omicron potentiellement plus infectieuse détectée pour la première fois en Afrique du Sud.
De nombreux pays ont depuis interdit les voyages en Afrique du Sud et ses voisins.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti que la nouvelle variante est « préoccupante », les premières preuves suggérant un risque de réinfection plus élevé.
Cependant, l’OMS a mis en garde contre les pays qui imposent à la hâte des restrictions de voyage, affirmant qu’ils devraient se tourner vers une « approche scientifique et fondée sur les risques ».
Le cabinet israélien du coronavirus a convenu d’une série de nouvelles restrictions lors d’une réunion de crise samedi soir et sont soumis à l’approbation finale du plus grand cabinet.
En plus de l’interdiction d’entrée pour les non-israéliens, une quarantaine obligatoire de trois jours serait requise pour tous les ressortissants israéliens vaccinés, et une quarantaine de sept jours pour ceux qui n’ont pas été vaccinés.
Le cabinet a également autorisé la surveillance des patients confirmés atteints de coronavirus par l’agence de sécurité israélienne Shin Bet.
Plus tôt samedi, les autorités israéliennes avaient inscrit 50 pays africains sur la liste dite « rouge ».
Tous les ressortissants israéliens revenant de ces pays doivent se mettre en quarantaine dans les hôtels approuvés par le gouvernement et subir des tests Covid.
Une interdiction aux étrangers d’entrer en Israël en provenance de la plupart des pays africains a été imposée vendredi.
Israël a confirmé plus de 1,3 million d’infections à Covid depuis le début de la pandémie, avec plus de 8 100 décès, selon l’université américaine Johns Hopkins.
Vendredi et samedi, plusieurs pays du monde ont annoncé de nouvelles mesures pour stopper la propagation de la nouvelle variante :
nous des responsables ont déclaré que les étrangers seraient empêchés de voyager en provenance d’Afrique du Sud, du Botswana, du Zimbabwe, de Namibie, du Lesotho, d’Eswatini, du Mozambique et du Malawi, reflétant les mesures prises précédemment par le MOI. Ils entreront en vigueur lundi.
Australie a annoncé samedi que les vols en provenance d’Afrique du Sud, de Namibie, du Zimbabwe, du Botswana, du Lesotho, d’Eswatini, des Seychelles, du Malawi et du Mozambique seraient suspendus pendant 14 jours. Les non-Australiens qui se sont rendus dans ces pays au cours des deux dernières semaines sont désormais interdits d’entrée en Australie
Japon a annoncé qu’à partir de samedi, les voyageurs d’une grande partie de l’Afrique australe devront se mettre en quarantaine pendant 10 jours et passer un total de quatre tests pendant cette période
Inde a ordonné un dépistage et des tests plus rigoureux pour les voyageurs en provenance d’Afrique du Sud, du Botswana et de Hong Kong
Canada interdit à tous les ressortissants étrangers qui ont voyagé en Afrique du Sud, en Namibie, au Zimbabwe, au Botswana, au Lesotho, à Eswatini ou au Mozambique au cours des 14 derniers jours
L’OMS a déclaré que le nombre de cas de cette variante, initialement nommé B.1.1.529, semble augmenter dans presque toutes les provinces d’Afrique du Sud.
« Cette variante présente un grand nombre de mutations, dont certaines sont préoccupantes », a déclaré vendredi l’organisme de santé publique des Nations Unies dans un communiqué.
Il a déclaré que « la première infection confirmée connue à B.1.1.529 provenait d’un spécimen collecté le 9 novembre ».
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
L’OMS a déclaré qu’il faudrait quelques semaines pour comprendre l’impact de la nouvelle variante, alors que les scientifiques travaillaient pour déterminer à quel point elle était transmissible.
Le chef de l’Association médicale sud-africaine a déclaré à la BBC que les cas trouvés jusqu’à présent en Afrique du Sud – où seulement environ 24% de la population est complètement vaccinée – n’étaient pas graves, mais a déclaré que les enquêtes sur la variante en étaient encore à un stade très précoce. .
Rubriques connexes
Israël
Afrique du Sud
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Des dizaines de tests positifs sur les vols SA-Pays-Bas
il y a 7 heures
www.bbc.com
L’article Israël va interdire aux étrangers d’entrer à cause de Covid est apparu en premier sur zimo news.