France World

Des dizaines de tests positifs sur les vols SA-Pays-Bas

Covid : des dizaines de tests positifs sur les vols SA-Pays-Bas

Publié
il y a 21 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Reuters

Soixante et une personnes arrivées à Amsterdam sur deux vols en provenance d’Afrique du Sud ont été testées positives pour Covid-19, selon des responsables néerlandais.

Ils ont été placés en isolement dans un hôtel près de l’aéroport de Schiphol.

Ils faisaient partie des quelque 600 passagers retenus pendant plusieurs heures après leur arrivée alors qu’ils étaient testés pour le virus.

Les autorités sanitaires néerlandaises ont déclaré qu’Omicron, étiqueté vendredi comme une variante préoccupante, avait été « probablement trouvé chez un certain nombre de personnes » qui ont été testées positives.

D’autres pays européens, dont le Royaume-Uni et l’Allemagne, ont confirmé des cas de variante Omicron.

La variante a été signalée pour la première fois à l’Organisation mondiale de la santé depuis l’Afrique du Sud mercredi, les premières preuves suggérant qu’elle présente un risque de réinfection plus élevé.

De nombreux pays à travers le monde ont restreint les voyages en provenance de la région de l’Afrique australe.

Pendant ce temps, les Pays-Bas sont l’un des nombreux pays européens qui luttent pour contenir un nombre record d’infections.

Un verrouillage partiel sera prolongé dimanche, tous les lieux d’accueil et culturels étant contraints de fermer entre 17h00 et 5h00, au moins jusqu’au 19 décembre.

« J’ai attendu pendant des heures »

Les vols de la compagnie nationale néerlandaise KLM en provenance de Johannesburg sont arrivés vendredi à 10h30 et 11h00 heure locale (09h30 et 10h00 GMT).

Le gouvernement néerlandais avait alors déjà restreint les voyages en provenance de la région en raison de la nouvelle variante et avait fait en sorte que les passagers soient testés et isolés.

Certains ont exprimé leur frustration d’être maintenus dans l’avion sans nourriture ni boisson.

Les passagers voyageant du Cap à Manchester via Amsterdam ont déclaré à la BBC qu’ils avaient été retenus sur le tarmac de l’aéroport de Schiphol pendant quatre heures, avant de finalement débarquer.

La correspondante du New York Times, Stephanie Nolen, qui était à bord du vol, a tweeté que les passagers n’avaient même pas reçu d’eau pendant qu’ils sont restés dans l’avion.

Lorsqu’ils ont finalement été autorisés à partir, certains passagers ont partagé des photos d’eux-mêmes regroupés dans une pièce peu aérée.

Samedi, l’autorité sanitaire néerlandaise a déclaré que 61 personnes sur les vols avaient été testées positives.

Toute personne testée positive devrait être mise en quarantaine dans un hôtel pendant sept jours si elle présentait des symptômes et pendant cinq jours sinon, a-t-il ajouté.

Ceux qui ont été testés négatifs ont été invités à s’isoler chez eux pendant cinq jours et à subir d’autres tests, tandis que ceux en transit sont autorisés à poursuivre leur voyage.

Cependant, selon certaines informations, certains passagers n’ont pas reçu de preuve écrite d’un test négatif et ne peuvent donc pas embarquer sur des vols de correspondance.

Étiez-vous sur l’un des vols en provenance d’Afrique du Sud qui se sont déroulés aux Pays-Bas ? E-mail [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également nous contacter des manières suivantes :

WhatsApp : +44 7756 165803
Tweeter : @BBC_HaveYourSay
Veuillez lire notre termes et conditions et politique de confidentialité

Ou utilisez ce formulaire pour nous contacter :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre commentaire ou l’envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec tout commentaire que vous envoyez.

Rubriques connexes

Afrique du Sud
Pays-Bas
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

L’Afrique du Sud « punie » pour avoir trouvé une nouvelle variante de Covid

Publié
il y a 17 heures

Que savons-nous de la nouvelle variante ?

Publié
il y a 2 jours

Les Sud-Africains craignent l’impact des nouvelles mesures de variante

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Des dizaines de tests positifs sur les vols SA-Pays-Bas est apparu en premier sur zimo news.