France World

Avec un nouveau cas Omicron détecté, le Royaume-Uni attend des conseils de rappel de COVID Par Reuters

2/2

© Reuters. Une publicité pour la campagne de vaccination du NHS COVID-19 est affichée près d’un immeuble de logements, au milieu de la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19), à Londres, Grande-Bretagne, le 21 octobre 2021. REUTERS/Toby Melville

2/2

Par Elizabeth Piper

LONDRES (Reuters) – Le ministre britannique de la Santé, Sajid Javid, a déclaré dimanche qu’il s’attendait à recevoir des conseils de manière imminente sur la question de savoir si le gouvernement peut élargir un programme de rappel pour tenter d’affaiblir l’impact de la variante nouvellement identifiée du coronavirus Omicron.

Un jour après que la Grande-Bretagne a déclaré avoir détecté deux cas de variante, son agence de santé en a enregistré un troisième – chez une personne liée à un voyage en Afrique australe mais qui avait depuis quitté le pays après avoir passé du temps dans la capitale Londres.

Le gouvernement a annoncé samedi de nouvelles mesures pour tenter de ralentir la propagation de la variante, durcissant les règles pour les personnes arrivant en Grande-Bretagne et ordonnant l’utilisation de masques faciaux dans les magasins et dans les transports en Angleterre.

Mais les ministres souhaitent également augmenter l’offre de rappels, affirmant que même si les vaccins s’avèrent moins efficaces contre Omicron, ils devraient offrir une meilleure protection contre celui-ci et réduire le nombre d’hospitalisations et de décès.

« L’autre chose qui reste extrêmement importante, mais je pense qu’il est juste de dire maintenant plus important qu’avant, c’est notre programme de vaccination », a déclaré Javid à Sky News.

« C’est pourquoi j’ai également demandé à nos conseillers experts sur les vaccins appelés JCVI (le Comité mixte sur la vaccination et la vaccination) de me donner des conseils très rapides sur l’élargissement, le renforcement de notre programme de rappel, et je m’attends à obtenir ces conseils très prochainement. « 

Plus tôt ce mois-ci, la Grande-Bretagne a étendu l’éligibilité aux injections de rappel aux personnes dans la quarantaine et a également déclaré que les enfants âgés de 16 et 17 ans pourraient recevoir une deuxième dose selon les directives du JCVI.

L’Écosse, où le gouvernement établit ses propres règles de santé, exige déjà que les gens portent des couvre-visages et travaillent à domicile si possible, mais sa première ministre, Nicola Sturgeon, a déclaré à l’émission Andrew Marr de la BBC qu’elle introduirait également de nouvelles règles pour les arrivées.

« Je pense que nous devons être ouverts d’esprit pour faire tout ce qui est nécessaire pour assurer la sécurité de la population en ce moment », a-t-elle déclaré.

TEMPS D’ACHAT

La découverte d’Omicron, qualifiée de « variante préoccupante » la semaine dernière par l’Organisation mondiale de la santé, a suscité des inquiétudes dans le monde entier https://www.reuters.com/world/new-coronavirus-variant-omicron-keeps-spreading- australia-detects-cases-2021-11-28 qu’il pourrait résister aux vaccinations et prolonger la pandémie de COVID-19 de près de deux ans.

Javid a déclaré que les nouvelles mesures étaient nécessaires pour permettre aux experts de mieux comprendre Omicron, qui s’est probablement propagé en Grande-Bretagne au-delà des trois cas détectés jusqu’à présent.

Jenny Harries, directrice générale de la Health Security Agency du Royaume-Uni, a déclaré : « Il est très probable que nous trouvions plus de cas au cours des prochains jours, comme nous le constatons dans d’autres pays dans le monde, et alors que nous augmentons la détection des cas grâce à une recherche ciblée des contacts. . »

Le journal Financial Times a cité des personnes proches du dossier disant que les responsables de la santé publique avaient été informés que parmi les cas faisant l’objet d’une enquête se trouvait un voyageur revenu d’Afrique du Sud au Royaume-Uni le 16 novembre.

Paul Burton, médecin-chef de Moderne (NASDAQ :), a déclaré que si un nouveau vaccin était nécessaire, « je pense que ce sera début 2022 avant qu’il ne soit vraiment disponible en grande quantité ».

Mais Javid a répété qu’il n’était pas encore clair si les vaccins étaient moins efficaces contre la variante.

« Le fait est que les vaccins vont toujours vous offrir plus de protection qu’autrement », a-t-il déclaré. « C’est pourquoi le programme de rappel est si important. »

Source

L’article Avec un nouveau cas Omicron détecté, le Royaume-Uni attend des conseils de rappel de COVID Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.