Un nouveau rapport sur la criminalité de l’IRS cite 3,5 milliards de dollars de cryptos saisis en 2020
Dans un nouveau rapport de l’Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis publié jeudi, l’agence de recouvrement des impôts a souligné dans le document de 49 pages qu’en 2020, elle avait saisi plus de 3,5 milliards de dollars de crypto-monnaies, qui représentaient 93% des actifs saisis comme partie de son mandat d’exécution fiscale.
L’IRS dispose d’une unité dédiée à la cybercriminalité (CCU) qui fonctionne depuis quelques années et se concentre sur les technologies Internet qui permettent aux criminels de se livrer à des activités illégales sans un seul emplacement physique et avec un certain pseudonyme.
Selon le rapport, la majeure partie des crimes poursuivis par la CCU impliquent presque toujours l’utilisation de crypto-monnaies pour faciliter les activités criminelles qu’elle combat, notamment : la fraude fiscale, le trafic de drogue, le blanchiment d’argent et la fraude électronique – comprenant la plupart des 3,5 milliards de dollars. confisqué l’année dernière.
Les principaux succès liés à la cybersécurité présentés dans le rapport sur l’application de la loi comprennent :
Saisie de 1 milliard de dollars de crypto-monnaie avec le retrait en novembre 2020 du marché criminel du darknet – Silk Road et son fondateur
L’arrestation du cerveau de la plus longue opération de blanchiment d’argent sur le dark web
La condamnation d’un ancien employé de Microsoft (NASDAQ ? pour avoir escroqué des millions de codes de cartes-cadeaux Microsoft et blanchi ces fonds via des crypto-monnaies
Dans la section CCU du rapport, l’équipe d’application de la loi de l’IRS souligne son attention croissante sur la formation prioritaire et le déploiement de technologies de crypto-monnaie, de blockchain et d’intelligence open source (OSINT) pour démêler les escroqueries financières complexes. Et ils ont l’intention d’accroître cet engagement à poursuivre la crypto-criminalité et la cybercriminalité alors que le paysage des paiements numériques continue d’évoluer à l’avenir.
Pour suivre le rythme et se préparer à cette éventualité, l’IRS CCU a annoncé son intention de lancer l’année prochaine un centre de collaboration et de données avancé (ACDC) dans la région de la Virginie du Nord. L’objectif de ce centre sera d’unifier les données, la technologie et le personnel spécialisé du Trésor et du gouvernement pour travailler sur des solutions à fort impact pour « … protéger l’intégrité des systèmes fiscaux et financiers américains ».
La direction de l’agence poursuit en déclarant dans le rapport qu’elle pense que l’intégration de l’Eastern CCU basée à Washington, DC et de la Cyber Support Unit de l’IRS garantira que l’ACDC qui sera bientôt créée aura un objectif opérationnel clair et créera un niveau élevé de -des solutions technologiques pour mieux résoudre les crimes numériques.
Sur le revers
Comme les réglementations sur la cryptographie sont toujours dans les limbes, l’application de l’IRS devra s’appuyer sur les lois existantes qui peuvent ou non s’appliquer à chaque application de crypto-monnaie. Certaines condamnations sont susceptibles d’être portées en appel ou éventuellement annulées.
Pourquoi devriez-vous vous en soucier ?
Les responsables de l’application de la cryptographie de l’IRS peuvent se concentrer initialement sur les activités criminelles, mais ils tourneront certainement leur attention sur les investisseurs de détail quotidiens comme nous. Assurez-vous de vous conformer à toutes les exigences en matière de déclaration fiscale et de tenue de registres dans votre zone géographique.
COURRIEL
Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto
Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1x par semaine directement dans votre boîte de réception.
[contact-form-7 404 "Not Found"]Vous pouvez toujours vous désinscrire en un seul clic.
L’article Un nouveau rapport sur la criminalité de l’IRS cite 3,5 milliards de dollars de cryptos saisis en 2020 par DailyCoin est apparu en premier sur zimo news.