Un homme de St Neots a propagé des théories antisémites sur le canular de Covid, selon un tribunal
il y a 1 jour
Légende,
Un conspirateur du coronavirus a diffusé des théories de canular antisémites parmi ses voisins et en ligne, a déclaré un tribunal.
Matthew Henegan, 36 ans, de St Neots dans le Cambridgeshire, est accusé de possession, de distribution et de publication de documents incitant à la haine raciale.
Il a affirmé que les Juifs étaient derrière les reportages sur Covid-19 et « contrôlaient les médias » dans des tracts et en ligne en mars 2020, a appris le tribunal.
M. Henegan a plaidé non coupable des accusations portées contre l’Old Bailey.
Le procureur Julia Faure Walker a déclaré au tribunal que M. Henegan avait distribué du matériel « menaçant, injurieux et insultant » qui était « destiné ou susceptible d’attiser la haine raciale ».
Elle a déclaré : « Le matériel faisait référence à sa conviction que le peuple juif était derrière les reportages sur le coronavirus, contrôlait les médias et était pervers. »
Il a utilisé un terme péjoratif pour désigner les Juifs partout, a-t-on dit à Old Bailey.
Le jury a entendu que des habitants ont déclaré avoir reçu des tracts « offensants et antisémites » dans leurs boîtes aux lettres à la mi-mars de l’année dernière.
Ceux-ci comprenaient des liens vers des fichiers vidéo et audio prétendument publiés par M. Henegan sur un site Web à caractère raciste.
La police de Cambridgeshire a perquisitionné son domicile le 17 avril 2020 et a trouvé un grand nombre de tracts, a appris le tribunal.
Le jury a appris qu’un document intitulé Supplément Coronavirus Hoax a été mis en ligne le 9 mars 2020.
Il comprenait des thèmes antisémites et de l’admiration pour Adolf Hitler.
Dans une vidéo de trois heures intitulée Corona Virus Hoax, étiquetée avec les mots Corona Virus, Adolph Hitler (sic), Nazi, Juifs et Mein Kampf, M. Henegan a parlé à la caméra en disant aux gens de refuser le couvre-feu du coronavirus, a entendu le tribunal .
Après son arrestation, M. Henegan a décrit le peuple juif comme « une bande de criminels » et a affirmé qu’Hitler était « clairement une personne juste », a-t-on dit au jury.
L’homme de 36 ans nie en outre une accusation relative à la possession d’un document terroriste sur la façon de fabriquer des munitions perforantes.
Le procès continue.
Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez une suggestion d’histoire, veuillez envoyer un courriel [email protected]
Rubriques connexes
Antisémitisme
Pandémie de Coronavirus
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Un homme « propose des théories antisémites sur le canular Covid » est apparu en premier sur zimo news.