France World

Un couple en dommages et intérêts se bat contre les effets secondaires du vaccin

Un couple en dommages et intérêts se bat contre les effets secondaires du vaccin

Légende,

Kerry Hurt a développé un caillot sur son cerveau après avoir reçu sa première dose du vaccin AstraZeneca Covid-19

En un coup d’œil

Kerry Hurt a eu un accident vasculaire cérébral deux semaines après sa première dose du vaccin AstraZeneca

Elle a dit que sa vie a été « dévastée » mais a toujours encouragé les gens à avoir le jab

Le gouvernement a déclaré que les effets secondaires graves dus aux vaccins Covid-19 étaient « très rares »

Publié
25 novembre 2021

Une femme a décrit comment elle a dû réapprendre à parler après avoir déclaré qu’elle était restée partiellement paralysée en raison des effets secondaires de son vaccin Covid-19.

Kerry Hurt, de Rotherham, a subi un accident vasculaire cérébral après avoir subi une intervention chirurgicale pour un caillot de sang deux semaines après avoir reçu le jab AstraZeneca.

Mme Hurt a déclaré que cela avait « dévasté » sa vie mais encourageait toujours les gens à se faire vacciner s’ils le voulaient.

Un porte-parole du gouvernement a déclaré que des effets secondaires graves étaient « extrêmement rare » et a touché 1 personne sur 100 000, externe avoir les premières doses.

Mme Hurt a déclaré qu’elle avait commencé à remarquer des symptômes, à commencer par des maux de tête, une semaine après avoir reçu son premier vaccin.

Après avoir été référée à A&E à Rotherham en avril, on lui a dit qu’elle avait un caillot de sang au cerveau, ce qui a entraîné un accident vasculaire cérébral et deux séries de chirurgies vitales.

« J’ai dû réapprendre à parler, j’ai dû réapprendre à manger et je réapprends actuellement à marcher », a-t-elle déclaré.

« Cela a dévasté ma vie. Je ne peux même plus aller aux toilettes. »

Son mari, Pat, a déclaré que sa paralysie partielle avait « bouleversé la vie » et les avait obligés à collecter des fonds pour des rendez-vous de physiothérapie privés.

« C’est une femme déterminée », a-t-il déclaré. « 30 secondes ont changé la vie de quelqu’un. Cela nous a crucifiés. Nous a ruinés. »

Le couple a déclaré qu’il était allé se faire vacciner afin de partir en vacances en Turquie et a encouragé les autres à se faire vacciner s’ils le souhaitent.

« Nous l’avons tous les deux fait pour les bonnes raisons, nous ne sommes en aucun cas anti-vaccins », a déclaré M. Hurt.

On estime que les caillots sanguins dus aux vaccins surviennent chez 1 personne sur 100 000 de plus de 40 ans ou avec des problèmes de santé sous-jacents.

Pour les personnes de moins de 40 ans, le risque passe à 1 personne sur 50 000.

En mai, le gouvernement a proposé offrir une alternative au jab AstraZeneca pour les personnes de moins de 40 ans en raison d’un lien avec des caillots rares.

Les dernières estimations indiquent que le programme de vaccination a directement évité plus de 230.800 hospitalisations pour coronavirus, Public Health England a déclaré, externe.

L’Université d’Oxford a déclaré le risque d’avoir un caillot de sang était plus grand en attrapant Covid-19 , externepar rapport à une première dose de vaccin.

Légende,

Pat Hurt et sa femme Kerry se sont fait vacciner après avoir prévu de partir en vacances en Turquie

Mme Hurt a déclaré qu’elle avait tenté de réclamer une indemnisation auprès du Vaccine Damage Payment Scheme (VDPS).

Elle a déclaré que malgré le fait que sa vie ait été affectée, la réclamation était difficile et pleine de « tracasseries administratives », n’ayant pas été mise à jour depuis 1979.

« J’ai eu le vaccin en pensant que je faisais la bonne chose », a-t-elle déclaré.

« Je l’ai fait quand le gouvernement m’a demandé de le faire pour me protéger les uns les autres et moi-même, mais maintenant j’ai l’impression que je ne reçois rien du gouvernement pour dire » nous reconnaissons que vous avez fait ce que nous avons demandé mais malheureusement pour vous, ça a mal tourné ‘. »

Le NHS, qui a repris le VDPS du gouvernement le 1er novembre, a déclaré que les liens entre le vaccin et les effets secondaires étaient toujours à l’étude.

« Cela signifie qu’il faudra plus de temps avant de pouvoir déterminer si la réclamation d’un individu satisfait au premier critère juridique de causalité », a déclaré un porte-parole.

« Nous savons que c’est une attente pénible pour les demandeurs et leurs familles. »

Suivez BBC Yorkshire sur Facebook, externe, Twitter, externe et Instagram, externe. Envoyez vos idées d’articles à [email protected] ou envoyer la vidéo ici.

www.bbc.com

L’article Un couple en dommages et intérêts se bat contre les effets secondaires du vaccin est apparu en premier sur zimo news.