Les jetons non fongibles, ou NFT, sont des certificats de propriété représentant des œuvres d’art numériques, de la musique, des vidéos, de l’audio, des souvenirs, etc. Ils ont rapidement gagné en popularité au cours de la dernière année pour leur capacité à permettre aux artistes de tous les jours de créer et de vendre du contenu. En fait, OpenSea, le plus grand marché NFT au monde, a récemment dépassé 1,6 milliard de dollars en volume de transactions mensuel à lui seul.
Comme les œuvres d’art physiques, les NFT peuvent également être vendus aux enchères à des fins caritatives ou donnés à des groupes à but non lucratif avec de généreuses déductions fiscales. De financer la construction d’une école en Ouganda à aider les travailleurs de la santé de première ligne, les gouttes NFT à but non lucratif peuvent jouer un rôle décisif pour faire une différence positive dans la société.
L’article L’initiative Moon Landing apporte la neurodiversité aux NFT et soutient les associations artistiques à but non lucratif Par Cointelegraph est apparu en premier sur zimo news.