© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des gens sont assis dans la section des arrivées du terminal international de l’aéroport international de Kingsford Smith à Sydney, Australie, le 21 mars 2020. REUTERS / Loren Elliott
MELBOURNE (Reuters) – L’Australie a imposé samedi de nouvelles restrictions aux personnes qui se sont rendues dans neuf pays d’Afrique australe, comme la nouvelle variante Omicron https://www.reuters.com/business/healthcare-pharmaceuticals/japan-tighten-border-controls -s-africa-others-new-virus-variant-jiji-2021-11-26 de COVID-19 soulève des inquiétudes concernant une autre vague de la pandémie.
Les pays sont l’Afrique du Sud, la Namibie, le Zimbabwe, le Botswana, le Lesotho, le Swaziland, les Seychelles, le Malawi et le Mozambique.
À compter de maintenant, le gouvernement interdira aux non-citoyens qui ont séjourné dans ces pays d’entrer et exigera des quarantaines supervisées de 14 jours pour les citoyens australiens et leurs personnes à charge revenant des pays, a déclaré le ministre de la Santé, Greg Hunt.
Ces restrictions s’appliquent également aux personnes telles que les étudiants internationaux et les migrants qualifiés arrivant de pays avec lesquels l’Australie a des bulles de voyage, qui ont séjourné dans l’un des neuf pays au cours des 14 derniers jours.
« Si les preuves médicales montrent que d’autres actions sont nécessaires, nous n’hésiterons pas à les prendre. Et cela peut impliquer de renforcer ou d’étendre les restrictions », a-t-il déclaré.
Toute personne qui est déjà arrivée en Australie et qui a séjourné dans l’un de ces pays au cours des 14 derniers jours doit immédiatement s’isoler et être testée.
Le gouvernement australien suspendra également tous les vols en provenance des neuf pays d’Afrique australe pendant deux semaines.
Vingt voyageurs d’Afrique du Sud sont en quarantaine dans l’installation de Howard Springs dans le Territoire du Nord, dont 19 ont renvoyé des tests de coronavirus négatifs. On ne sait pas encore si le seul résultat de test positif est la variante Omicron, a déclaré Hunt.
La découverte de la variante – qui a une protéine de pointe radicalement différente de celle sur laquelle sont basés les vaccins existants – a déclenché une alarme mondiale vendredi alors que les pays se précipitaient pour suspendre les voyages en provenance d’Afrique australe et que les marchés boursiers subissaient leurs plus fortes chutes en plus d’un an.
L’Australie au début du mois a assoupli ses restrictions aux frontières internationales pour la première fois pendant la pandémie, permettant aux résidents entièrement vaccinés de retourner dans le pays sans quarantaine après des niveaux de vaccination plus élevés.
L’Australie avait en grande partie éliminé les infections pendant la majeure partie de cette année jusqu’à ce qu’une épidémie de la variante hautement infectieuse du delta fin juin se propage rapidement dans son est. Environ 205 000 cas et 1 985 décès ont été enregistrés jusqu’à présent, soit moins que dans de nombreux autres pays du monde développé.
L’article L’Australie impose des restrictions aux voyageurs en provenance d’Afrique australe touchée par le virus Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.