© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une bannière de Latam Airlines est visible à côté des comptoirs d’enregistrement vides à l’aéroport international de Brasilia alors que le trafic aérien est affecté par l’épidémie de la maladie à coronavirus (COVID-19), à Brasilia, Brésil, le 28 mai 2020. REUTERS/ Ueslei Marcelino
(Reuters) – Le groupe chilien LATAM Airlines (OTC:) Group SA a annoncé vendredi avoir déposé un plan de réorganisation, proposant une injection de capital de 8,19 milliards de dollars dans le groupe, dans le but de sortir de sa faillite au titre du chapitre 11.
La proposition de financement comprendra un mélange de nouvelles actions, de billets convertibles et de dettes, a indiqué le groupe dans un communiqué, ajoutant qu’il avait l’intention de lancer une offre de droits de participation de 800 millions de dollars aux actionnaires, dès confirmation du plan.
« Bien que notre processus ne soit pas encore terminé, nous avons atteint une étape critique sur la voie d’un avenir financier plus solide », a déclaré Roberto Alvo, directeur général de la plus grande compagnie aérienne d’Amérique latine.
Récemment, LATAM a déclaré avoir reçu plusieurs offres pour financer la sortie de la faillite du chapitre 11, dont chacune vaut plus de 5 milliards de dollars. Le groupe a déposé une demande de mise en faillite au titre du chapitre 11 à New York en mai 2020 alors que les voyages dans le monde s’arrêtaient au milieu de la pandémie de COVID-19.
À la sortie du chapitre 11, LATAM s’attend à avoir une dette totale d’environ 7,26 milliards de dollars et des liquidités d’environ 2,67 milliards de dollars, a indiqué la société dans le communiqué.
La société basée à Santiago a signalé des pertes de quelque 692 millions de dollars au troisième trimestre, car la société endettée était toujours aux prises avec les défis de la pandémie.
Le plan de restructuration s’accompagne d’un accord de soutien avec le groupe créancier Parent Ad Hoc Group et certains actionnaires de LATAM.
L’article LATAM Airlines dépose un plan de restructuration pour sortir de la faillite Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.