France World

Hamilton vit dans la « peur » d’attraper le Covid avant la fin de saison

À la lutte pour le titre avec Max Verstappen alors qu’il reste seulement deux courses, Lewis Hamilton fait tout pour ne pas attraper le coronavirus d’ici la fin de la saison de F1. Il dit vivre dans une « peur constante » face à cette menace.

Il doit plus que jamais faire attention à ne pas se faire contaminer. À deux courses de la fin de la saison 2021 de Formule 1, et alors qu’il compte huit points de retard sur Max Verstappen, Lewis Hamilton (Mercedes) craint d’attraper le Covid-19. Un test positif serait synonyme de forfait, ce qui laisserait le champ libre au protégé néerlandais de Red Bull pour ravir la couronne de champion du monde. Le pilote britannique explique donc vivre « dans une peur constante ».

« Pour les gens qui m’entourent, ce n’est pas grave s’ils manquent un jour de travail, mais pour nous, pilotes, cela peut être crucial. Si vous manquez une ou deux courses, l’année est terminée », constate-t-il, dans une interview donnée au cours de la semaine à Auto Motor und Sport. « Je vois d’autres sportifs être très relax par rapport à ça, et font comme si ce n’était rien s’ils étaient contaminés. Cela me paraît étrange », s’étonne-t-il par ailleurs.

« Je retiens ma respiration »

Lewis Hamilton se trouve ainsi dans l’obligation de faire attention en permanence: « Les règles ont été assouplies à certains endroits. C’est facile de faire moins attention et de se retrouver en difficulté. (…) Je garde mes distances avec tout le monde, et je retiens toujours ma respiration quand les gens sont autour de moi ».

Lewis Hamilton avait dû déclarer forfait pour le GP de Sakhir, à Bahreïn, lors de la saison 2020, à cause d’un test positif au coronavirus. Cela avait été sans conséquence pour le championnat du monde, mais Mercedes avait dû faire appel à George Russell pour le remplacer.

Source

L’article Hamilton vit dans la « peur » d’attraper le Covid avant la fin de saison est apparu en premier sur zimo news.