France World

Collecte de fonds Ironman pour obtenir la liberté de Derry

Freedom of Derry pour la collecte de fonds Ironman Danny Quigley

Publié
il y a 17 heures
Partager la page

À propos du partage

Source de l’image, DCSDC

Légende,

Danny Quigley a terminé 10 triathlons Ironman en 10 jours à la mémoire de son père Colm

Un homme de Londonderry qui a terminé 10 triathlons Ironman en 10 jours doit se voir accorder la liberté de la ville.

Danny Quigley a terminé l’épreuve d’endurance exténuante en août à la mémoire de son père Colm.

Son père, décédé subitement en mars 2011, a participé à des triathlons pour l’Irlande et était membre du North West Triathlon Club.

M. Quigley a maintenant collecté plus de 100 000 £ pour des organisations de santé et de bien-être.

Il a déclaré à BBC Radio Foyle que cette distinction l’avait laissé « sans voix ».

À partir du 20 août, M. Quigley, qui est instructeur de conditionnement physique, a relevé son défi tous les jours pendant 10 jours consécutifs : nager 2,4 miles, faire du vélo 112 miles et courir 26,2 miles chaque jour.

Son effort de marathon, a-t-il dit, « n’a jamais été pour moi ».

« C’était à propos de mon père, puis c’était pour aider les gens à parler [about mental health] et la sensibilisation. Tout le monde dit qu’il pense que papa serait fier, je pense qu’il bourdonnerait ».

M. Quigley a déclaré que depuis qu’il avait été annoncé qu’il allait se voir accorder la liberté de la ville, il avait été inondé par des amis lui demandant quand il « conduirait ses moutons à travers le pont de la paix ».

Lors d’une réunion du conseil de district de Derry City et Strabane jeudi, une motion proposée par Christopher Jackson du Sinn Féin appelant à ce que l’honneur soit accordé à M. Quigley a été adoptée à l’unanimité.

Parmi les autres récipiendaires notables de cet honneur figurent John Hume, Sir Winston Churchill, les anciens évêques catholiques et de l’Église d’Irlande Edward Daly et James Mehaffey et le patron du football triple vainqueur de Derry City, Jim McLaughlin.

Au cours de son défi de 10 jours, des personnes de toute la ville et du district ont rejoint M. Quigley pour certaines parties de ses défis, avec d’autres le long des itinéraires pour l’encourager.

« L’exploit incroyable »

M. Jackson a déclaré: « L’incroyable exploit de Danny Quigley de 10 courses Ironman en 10 jours consécutifs a captivé l’imagination de nous tous ».

Le maire de Derry City et Strabane et le conseiller du DUP, Graham Warke, ont déclaré que M. Quigley « a réuni une ville » et a déclaré que c’était quelque chose « qui était très nécessaire pendant une période aussi difficile ».

La ligne d’action de la BBC a des détails sur les organisations offrant des informations et du soutien si vous, ou quelqu’un que vous connaissez, avez été touché par des problèmes de santé mentale.

Rubriques connexes

Conseil de la ville de Derry et du district de Strabane
Londonderry-Derry
Santé mentale

Plus sur cette histoire

Le triple gagnant obtient la liberté de la ville

Publié
30 mai 2019

www.bbc.com

L’article Collecte de fonds Ironman pour obtenir la liberté de Derry est apparu en premier sur zimo news.