France World

Watchdog remet en question la qualité du programme d’emploi Kickstart

Watchdog remet en question l’efficacité du programme de placement Kickstart

Publié
il y a 8 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Piscine WPA

Légende,

Le chancelier Rishi Sunak a lancé le programme Kickstart en septembre 2020

Il n’est pas clair si le programme Kickstart du gouvernement crée des stages de qualité pour les 16-24 ans, selon un chien de garde.

Il est également difficile de savoir si les emplois créés grâce au programme auraient été créés de toute façon, a déclaré le National Audit Office (NAO).

Le « jury » ne sait pas si Kickstart aidera les gens, a déclaré la présidente du Comité des comptes publics, Meg Hillier.

Le gouvernement a déclaré que le programme avait créé plus de 100 000 nouveaux emplois.

Lancé en septembre 2020, le programme Kickstart a été conçu pour aider des milliers de jeunes confrontés au chômage de longue durée à trouver un emploi.

Les entreprises demandent au Département du travail et des retraites (DWP) de créer des places Kickstart, qui sont ensuite vérifiées pour leur adéquation.

Les jeunes de 16 à 24 ans bénéficiant d’un Crédit Universel sont appariés à des rôles par leurs coachs de travail de Pôle Emploi.

Pour chaque placement réussi, le gouvernement couvre le salaire minimum national pendant une période de six mois, à raison de 25 heures par semaine.

« Assurance limitée »

Le programme de 2 milliards de livres sterling a été lancé pour tenter de contrer une augmentation attendue du chômage des jeunes en raison de la pandémie de Covid.

Mais alors que le gouvernement a agi rapidement pour mettre en place le programme, a déclaré le chef de la NAO Gareth Davies, il « a une assurance limitée que Kickstart a l’impact positif escompté ».

« Il ne sait pas si les emplois créés sont de haute qualité ou s’ils auraient existé sans le programme. Il pourrait également faire davantage pour s’assurer que le programme cible ceux qui en ont le plus besoin », a-t-il déclaré.

Les compétences et la formation fournies par les employeurs ne sont pas spécifiées, et le ministère du Travail et des Pensions (DWP) « ne collecte pas de données pour surveiller quel soutien [employers] fournissent réellement », a déclaré le NAO.

Il a ajouté qu’il existe un risque qu’une partie du financement du programme soit allouée à des entreprises qui auraient de toute façon créé des emplois avec la reprise de l’économie.

Meg Hillier a déclaré: « Le jury se demande si le programme Kickstart finira par être rentable et s’il aidera réellement les groupes de jeunes qui en ont vraiment besoin. »

Compte tenu du montant d’argent que le gouvernement a injecté dans le programme, le DWP a  » adopté une approche inquiétante et légère pour fixer des objectifs ou suivre les performances « , a-t-elle ajouté.

Le DWP a déclaré que le programme pour les 16 à 24 ans, qui a été prolongé jusqu’en mars 2022, « a déjà fourni plus de 100 000 nouveaux emplois qui changent la vie de jeunes demandeurs d’emploi sur le crédit universel qui risquaient le chômage de longue durée et continuera à offrir des opportunités aux jeunes. »

Un porte-parole du gouvernement a déclaré: « Nous avons agi rapidement et de manière décisive pour établir Kickstart au début de la pandémie alors que l’on craignait que le taux de chômage ne double – comme le reconnaît ce rapport. »

Le porte-parole a déclaré que le gouvernement avait créé un réseau de gestionnaires régionaux pour s’assurer que le programme serait adapté aux besoins locaux en main-d’œuvre, et a ajouté que le chômage avait diminué et que le chômage des jeunes était désormais inférieur aux niveaux d’avant la pandémie.

Les blocages répétés signifiaient que de nombreux jeunes qui avaient commencé à réclamer le crédit universel au début de la pandémie bénéficiaient toujours de cet avantage pendant plus d’un an avant que le programme Kickstart ne se développe à grande échelle.

En janvier de cette année, moins de 2 000 jeunes avaient commencé de nouveaux rôles grâce au programme.

Le DWP avait initialement un objectif de 250 000 personnes commençant un placement Kickstart d’ici la fin de 2021, mais cet été a déclaré que l’objectif était irréaliste.

Il pense désormais qu’il y aura jusqu’à 168 000 mises en chantier d’ici la fin mars 2022.

Rubriques connexes

Chômage
Département du travail et des retraites
Chômage chez les jeunes
Emploi
les jeunes
Bureau national d’audit
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Le plan de chômage des jeunes Kickstart aide 100 000

Publié
16 novembre

Le programme de placement « prend trop de temps »

Publié
23 mai

La plupart des postes non pourvus prévoient d’aider les jeunes sans emploi

Publié
25 janvier

www.bbc.com

L’article Watchdog remet en question la qualité du programme d’emploi Kickstart est apparu en premier sur zimo news.