Drones : appel à toutes les forces de police pour qu’elles utilisent des appareils après le sauvetage d’un homme
il y a 14 heures
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
La petite-fille d’un homme dont la vie a été sauvée par un drone de police a appelé toutes les forces à les utiliser.
Roy Giblin était localisé par des pilotes de drones 18 heures après sa disparition.
L’homme de 83 ans, atteint de démence, a été aperçu allongé dans les hautes herbes près d’Abergele en août dernier.
La police du nord du Pays de Galles a déclaré que son unité de drones était devenue un outil essentiel, notamment pour aider à retrouver les personnes disparues, surveiller les scènes de crime et même aider à contrôler les grands incendies d’ajoncs.
« Ils ont sauvé mon grand-père »
Légende,
La petite-fille de M. Giblin, Lauren Delaney, a déclaré que le résultat aurait pu être « très, très différent s’il n’y avait pas eu l’équipe de drones ».
Son grand-père, d’Abergele à Conwy, a été retrouvé dans une herbe haute de 4 pieds près de la gare de la ville le 8 juin.
« Il y avait autant de monde à pied et en hélicoptère, mais c’est l’équipe de drones qui l’a finalement trouvé.
« Je pense qu’il est temps de faire pression pour que chaque gendarmerie ait des drones, car regardez ce qu’ils ont fait : ils ont sauvé mon grand-père », a-t-elle déclaré.
Le commissaire à la police et à la criminalité du nord du Pays de Galles, Andy Dunbobbin, qui est responsable adjoint de la technologie policière pour l’Association des commissaires à la police et à la criminalité, a déclaré qu’il était important d’utiliser les drones de manière responsable.
« Nous devons être raisonnables dans notre approche et ce que les gens pensent d’eux, car je reconnais vraiment l’éthique nécessaire à l’utilisation de drones et nous devons traiter les choses avec beaucoup de sensibilité », a-t-il déclaré.
« Un vrai changeur de jeu »
Légende,
Le Sgt Paul Terry, qui travaille dans l’unité de drones de la force, a déclaré que les commentaires de ses collègues étaient que ce service était un « vrai changeur de jeu ».
« Dans le cas de M. Giblin, nous avons été vraiment bénis … nous étions au bon endroit au bon moment, soutenus par nos collègues sur le terrain avec certaines tâches d’enquête, et nous avons pu orienter notre recherche vers la bonne lieu », a-t-il déclaré.
Le sergent Terry a ajouté que l’unité pourrait « vraiment aider » dans les efforts déployés pour rechercher des personnes disparues ou des personnes qui se sont enfuies de la police.
Les drones de la force ont été déployés plus de 350 fois au cours des trois premiers mois après être devenus opérationnels en avril.
Légende,
Ils ont été crédités d’avoir sauvé la vie de trois personnes disparues et d’avoir aidé les pompiers à atteindre un important incendie d’ajoncs sur la montagne Llantisilio, près de Llangollen, en juin.
Les caméras vidéo haute puissance ont une capacité d’imagerie thermique et un zoom permettant au pilote de lire l’heure sur la montre-bracelet de quelqu’un du haut du ciel.
Légende,
Rubriques connexes
Démence
Drones
Abergele
Plus sur cette histoire
Grand-père, 82 ans, sauvé par drone après sa disparition
1er juillet
Un chien sauvé après une recherche de drone
17 février 2019
Un rein salvateur délivré par drone
2 mai 2019
Les drones de patrouille des neiges sauvent les skieurs d’une mort glaciale
22 février 2019
www.bbc.com
L’article Un drone de police appelle après la disparition d’un homme de 83 ans sauvé est apparu en premier sur zimo news.