France World

Six pays africains ajoutés à la liste rouge de voyage de NI

Covid-19 : six pays africains ajoutés à la liste rouge des voyages de NI

Publié
il y a 7 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Reuters

Légende,

Les voyageurs devront se mettre en quarantaine à leur arrivée

Les voyageurs arrivant en Irlande du Nord en provenance de six pays d’Afrique australe devront se mettre en quarantaine après la détection d’une nouvelle variante de Covid-19.

A partir de vendredi, l’Afrique du Sud, le Botswana, la Namibie, le Zimbabwe, le Lesotho et Eswatini seront ajoutés à la liste rouge.

Les vols en provenance de ces pays sont temporairement suspendus au Royaume-Uni à partir de 12h00 GMT.

Le médecin-chef de l’Irlande du Nord a déclaré que la variante, connue sous le nom de B.1.1.529, était un « sujet de préoccupation ».

Aucun cas n’a été confirmé au Royaume-Uni.

À ce jour, seuls 59 cas confirmés de la nouvelle variante ont été identifiés en Afrique du Sud, à Hong Kong et au Botswana.

Les voyageurs arrivant des pays de la liste rouge doivent se mettre en quarantaine pendant 10 jours dans un hôtel approuvé par le gouvernement.

Les arrivants récents en Irlande du Nord en provenance de ces six pays seront également contactés par l’Agence de santé publique et invités à s’auto-isoler et à effectuer des tests PCR, qui subiront un séquençage génomique.

Le ministère de la Santé a déclaré qu’il y avait « des preuves limitées » de l’impact de la nouvelle variante, mais on craignait qu’elle ait un « grand nombre de mutations », ce qui pourrait affecter la transmission et l’efficacité des vaccins.

Le médecin-chef, Sir Michael McBride, a déclaré: « C’est sans aucun doute un sujet de préoccupation. Nous prenons des mesures concernant les voyages internationaux par mesure de précaution, pendant que nous attendons de nouvelles preuves sur la propagation de cette variante en Afrique du Sud et que nous en comprenons davantage.

« La nécessité de mesures supplémentaires sera constamment réexaminée et nous continuerons à être en étroite collaboration avec nos collègues de la santé publique en Grande-Bretagne et en République d’Irlande.

« Il n’est pas possible à ce stade d’évaluer avec précision le potentiel d’impact de cette nouvelle variante sur l’efficacité du vaccin.

« Cela ne doit en aucun cas dissuader les gens de se manifester pour leurs première et deuxième doses et rappels.

« La variante Delta est actuellement dominante en Irlande du Nord et la menace qu’elle représente pour nos citoyens est bien réelle.

La République d’Irlande n’a pas encore annoncé de modification de ses règles de voyage international.

Rubriques connexes

Voyager
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

La peur de la variante du coronavirus déclenche des restrictions de voyage en Afrique

Publié
il y a 6 heures

Une nouvelle variante de Covid fortement muté suscite des inquiétudes

Publié
il y a 16 heures

La liste rouge est de retour… quels pays y figurent ?

Publié
il y a 3 heures

www.bbc.com

L’article Six pays africains ajoutés à la liste rouge de voyage de NI est apparu en premier sur zimo news.