France World

Ne jugez pas un chien par sa couleur ! Célébrez les chiens noirs le vendredi noir

Saviez-vous que les chiens noirs ont le taux d’adoption le plus bas et le taux d’euthanasie le plus élevé que tout autre chien de couleur du refuge ? En ce Black Friday, prenons un moment pour célébrer et honorer les chiens noirs !

Les chiens noirs ont le taux d’adoption le plus bas et le taux d’euthanasie le plus élevé que tout autre chien de couleur dans les refuges. Ceux qui sommes adoptés passent généralement environ 4 fois plus longtemps dans le refuge à attendre leur famille pour toujours. C’est un phénomène que les travailleurs des refuges et les sauveteurs ne connaissent que trop bien, appelé « syndrome du chien noir ».

Pourquoi les chiens noirs sont-ils si souvent négligés ?

1. Superstition. Le folklore et la culture pop ont, à plusieurs reprises, dépeint les chiens noirs d’une manière négative qui peut avoir inconsciemment affecté la façon dont ils sont perçus par les adoptants potentiels. Dans les histoires, les livres et les films où un chien dangereux est représenté, ce chien est très souvent noir. Le Chien des Baskerville, la série Harry Potter et The Omen ont tous représenté des chiens diaboliques et effrayants – tous ces chiens étaient noirs. Le noir a, tout au long de l’histoire, été la couleur la plus couramment utilisée pour représenter la négativité, le mal et le malheur. Pour cette raison, certaines personnes ont tendance à croire que les chiens noirs sont malchanceux.

2. Les chiens noirs se démarquent moins que les chiens de couleur plus claire dans les refuges. Dans les chenils faiblement éclairés, les chiens noirs ont naturellement tendance à moins se démarquer que leurs frères et sœurs canins plus légers. De plus, de nombreux refuges et refuges utilisent des photographies pour attirer des adoptants potentiels. En raison de leur couleur, les chiens noirs sont plus difficiles à photographier, ce qui rend difficile la capture de leur personnalité sur les photos.

3. Beaucoup de gens ignorent tout simplement le syndrome du chien noir. Alors que les sauveteurs et les défenseurs des animaux sont bien conscients du syndrome du chien noir, le grand public ignore en grande partie le phénomène, ne réalisant même pas qu’il néglige un membre potentiel incroyable de la famille en faveur d’un chien de couleur plus claire. Heureusement, une fois que les gens ont pris conscience du phénomène, ils sont moins susceptibles d’ignorer les chiens noirs qui ont besoin d’un foyer aimant.

Il existe d’innombrables raisons de ramener un chien noir à la maison, mais quelle est la plus importante ? Les chiens noirs sont toujours les moins susceptibles d’être adoptés, sont le plus souvent euthanasiés et ils ont besoin de personnes comme vous pour leur donner une chance !

Comment puis-je aider à mettre fin au syndrome du chien noir ?

Même si vous ne cherchez pas à adopter, vous pouvez quand même aider à lutter contre le syndrome du chien noir !

Parlez du syndrome du chien noir aux gens ! Le BDS est en grande partie un préjugé inconscient que les gens dépassent rapidement une fois qu’ils en ont pris conscience.
Si vous partagez votre cœur et votre maison avec un chien noir, affichez fièrement ses photographies. Faites savoir aux autres que les chiens noirs sont tout aussi étonnants que les chiens de couleur plus claire !
Encouragez les amis et la famille qui cherchent à adopter à envisager un chien noir.
Sensibilisation de propagation! Plus les gens connaissent le syndrome du chien noir, moins ces grands chiens risquent de souffrir.

Espérons qu’avec une prise de conscience croissante, cette tendance appartiendra bientôt au passé. En l’honneur du Black Dog Friday, pourquoi ne pas visiter votre refuge pour animaux local et ajouter un ami à fourrure noire à votre famille !

Source

L’article Ne jugez pas un chien par sa couleur ! Célébrez les chiens noirs le vendredi noir est apparu en premier sur zimo news.