Les dépenses du Black Friday devraient monter en flèche malgré moins d’offres
Par Daniel Thomas
Journaliste économique, BBC News
il y a 21 minutes
commentaires
Les acheteurs sont prêts à faire des folies pour ce qui pourrait être le plus grand Black Friday à ce jour, selon les experts.
Mais ils ont été avertis de s’attendre à des remises moins généreuses et à des pénuries de certains produits dans la vente de cette année.
Les analystes de PwC prévoient que 8,7 milliards de livres sterling seront dépensés, contre 7,8 milliards de livres sterling en 2019 et environ deux fois plus que l’année dernière lorsque le Royaume-Uni était en lock-out.
Pourtant, certaines grandes marques boudent la vente, et des questions se sont posées sur la qualité des offres proposées.
Le Black Friday, qui a commencé aux États-Unis, voit les détaillants réduire leurs prix pour attirer les acheteurs avant la période de Noël.
PwC prédit qu’environ 60% des adultes au Royaume-Uni feront des achats, dépensant en moyenne 280 £ chacun.
C’est officiellement le vendredi 26 novembre, mais les campagnes des détaillants s’étendent sur tout le mois et ont commencé plus tôt que jamais cette année, certaines en octobre.
Légende,
Vendredi, des manifestants se sont rassemblés dans les bâtiments d’Amazon au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Europe, avec des syndicats, des groupes d’égalité et des groupes environnementaux déclarant Le Black Friday « incarne une obsession de la surconsommation ».
Pendant ce temps, Extinction Rebellion a cibléDépôts d’Amazon au Royaume-Uni, bloquant les entrées et les routes d’accès.
Mais Linda Ellett, responsable des marchés de consommation chez les analystes KPMG, a déclaré que les accords seraient probablement pires cette année alors que les détaillants étaient aux prises avec des problèmes d’approvisionnement mondiaux liés à la pandémie et à des pénuries de chauffeurs de poids lourds et de personnel d’entrepôt.
« Alors que la hausse des coûts commence à peser sur les marges et que les problèmes de chaîne d’approvisionnement ont un impact sur la disponibilité des produits, cela laisse très peu de place aux méga événements de remises que nous avons vus les années précédentes. »
Le Black Friday est le premier grand test pour les chaînes d’approvisionnement dans le « quartier doré » très important pour les détaillants.
Les acheteurs achètent tôt, craignant de ne pas obtenir les cadeaux qu’ils veulent s’ils le quittent jusqu’à la dernière minute cette année.
Le Black Friday a commencé comme un événement d’une journée, mais il s’agit maintenant d’un blizzard de promotions d’un mois.
Mais attendez-vous à moins de transactions dans l’ensemble cette fois-ci au milieu de tous les problèmes de disponibilité des stocks et de pénurie de main-d’œuvre. De nombreux détaillants peuvent difficilement se permettre de réduire les prix lorsque leurs coûts montent en flèche.
Les détaillants veulent également lisser la demande pour essayer de réduire la pression sur les centres de distribution où les marchandises sont cueillies, emballées et expédiées au cours du grand week-end du Black Friday.
De nombreuses entreprises ont supprimé les options de livraison le lendemain pour les aider à faire face.
Certaines entreprises, en particulier les petits indépendants, éviteront complètement cet événement.
Il a peut-être un peu perdu de son lustre, mais le Black Friday est toujours un événement commercial massif. Et ce seront probablement les détaillants les mieux organisés avec une échelle et la plus grande influence sur les fournisseurs qui s’en sortiront le mieux.
On craint que certains détaillants ne soient pas en mesure de répondre à la demande le jour même, ce qui entraîne de longues attentes pour que les commandes soient traitées et livrées.
Mais les analystes disent que la plupart des marques ont passé des mois à préparer la vente et auront suffisamment de stock – bien que les acheteurs n’aient pas toujours leur premier choix de produit.
John Lewis a déclaré à la BBC : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos fournisseurs et nous sommes convaincus que nous avons une vaste gamme d’offres dans un large éventail de catégories qui représentent une grande valeur pour nos clients. »
AO World, qui a embauché 500 chauffeurs supplémentaires à l’avance, a déclaré : « Comme tous les détaillants d’électricité, nous ne sommes actuellement pas en mesure d’obtenir tout le stock dont nous avons besoin dans des catégories comme les jeux pour répondre à la demande des clients, en grande partie à cause des pénuries mondiales de puces électroniques.
« Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires afin que nos clients continuent de bénéficier du service et de la gamme exceptionnels sur lesquels ils comptent. »
Metapack, une entreprise qui relie les principaux détaillants aux services de livraison de colis, pense que la plupart des détaillants éviteront une « tempête parfaite », mais quelques-uns pourraient être malchanceux.
« Nous avons déjà vu des détaillants tendre la main et suggérer aux clients d’acheter tôt pour Noël, ce qui devrait alléger la pression », a déclaré le vice-président senior Tom Forbes.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Certaines grandes marques telles que M&S et Next évitent le Black Friday cette année, M&S affirmant à nouveau que son objectif était « d’offrir un excellent rapport qualité-prix tout au long de la saison ».
De nombreux magasins indépendants se retireront également car ils ne peuvent pas se permettre d’offrir des remises importantes pendant la période vitale des achats de Noël.
Mike Cherry, président de la Fédération des petites entreprises, a exhorté les acheteurs à soutenir les petites entreprises locales qui « placent leurs espoirs dans une saison des fêtes exceptionnelle » après les restrictions de l’année dernière.
Il a déclaré: « Plutôt que de rechercher les mêmes vieilles marques – où les offres pourraient ne pas être tout ce qu’elles semblent de toute façon – achetez sur mesure, recevez un service personnalisé et essayez de nouveaux restaurants, cafés et pubs. »
Les acheteurs ont également été avertis de vérifier si les offres sont tout ce qu’elles semblent être.
Une enquête menée par un groupe de défense des droits des consommateurs Which? a constaté que 92% des offres du Black Friday en 2020 étaient au même prix ou moins chères au cours des six mois précédant l’événement.
« Parfois, les vendeurs augmentent leurs prix avant une période de vente pour donner l’impression qu’une bonne affaire est proposée pendant la vente », a déclaré à la BBC Katherine Hart, responsable du Chartered Trading Standards Institute.
« Je ne joue pas à ce jeu »
La boutique de cadeaux Potions Cauldron à York est l’un des détaillants indépendants qui ne participent pas au Black Friday.
Le directeur Phil Pinder pense qu’il s’agit d’une invention américaine menée par des détaillants comme Amazon qui veulent « évincer tout le monde ».
« J’ai lu une histoire disant que certains détaillants d’électricité vont être en rupture de stock d’ici Noël à cause des offres du Black Friday.
« Je ne joue pas à ce jeu… ça semble illogique. »
La boutique, qui vend des boissons, des bonbons et des cadeaux à thème magique, se porte bien cette année, mais elle est aux prises avec des pénuries de produits en raison de problèmes de chaîne d’approvisionnement.
Phil dit qu’il manque environ 50 000 £ de stock qu’il espérait vendre avant Noël, ce qui est « un vrai casse-tête ».
Son message aux acheteurs en cette période des fêtes est d’acheter tôt : « Si vous voulez obtenir un cadeau spécifique, sortez le chercher maintenant. Il n’y aura probablement pas beaucoup de ces ventes de dernière minute ce Noël parce que je ne pense pas que le les détaillants auront le stock.
Rubriques connexes
Commerce de détail
Consortium britannique de vente au détail
Vendredi noir
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Des manifestations ont frappé Amazon lors du Black Friday
Il ya 1 heure
Des militants ciblent les centres de distribution d’Amazon
il y a 19 minutes
« Je n’ai pas besoin d’un nouveau téléviseur, mais j’en aurai probablement un »
il y a 11 heures
« Il est plus difficile d’accorder ces grosses remises sur les gros titres »
il y a 10 heures
Avertissement concernant les offres de prix du Black Friday
Il ya 3 jours
Les détaillants technologiques mettent en garde contre le faible stock du Black Friday
il y a 5 jours
Les magasins de jouets mettent en garde contre les pénuries de Noël au milieu des retards
14 octobre
www.bbc.com
L’article Les dépenses du Black Friday devraient monter en flèche malgré moins d’offres est apparu en premier sur zimo news.