© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les acheteurs marchent dans la rue après que le gouvernement suisse a assoupli certaines de ses restrictions COVID-19, alors que la propagation de la maladie à coronavirus se poursuit, dans la rue commerçante Bahnhofstrasse à Zurich, en Suisse, le 1er mars 2021. REUTERS / Arnd W
ZURICH (Reuters) – L’économie suisse a progressé de 1,7% plus faible que prévu au troisième trimestre, a annoncé vendredi le gouvernement, alors que la reprise post-pandémique se poursuivait entre juillet et septembre.
Les chiffres, qui n’ont pas été affectés par le récent pic de cas de Covid-19 en Suisse, étaient une légère décélération par rapport à l’augmentation de 1,8% au cours du deuxième trimestre, et inférieur à l’estimation de 2,0% dans une prévision Refinitiv. [S8N2NQ00T]
«À l’été, la plupart des restrictions de santé publique avaient été soit levées, soit considérablement assouplies. Ainsi, la croissance la plus forte au troisième trimestre est apparue dans les secteurs qui avaient été les plus touchés par les mesures de précaution», a indiqué le secrétariat d’État à l’économie (SECO). ).
« Dans l’ensemble, le PIB était supérieur de plus de 1% au troisième trimestre au niveau d’avant la crise observé au quatrième trimestre 2019 », a-t-il ajouté.
La plus forte augmentation est survenue dans l’hébergement et les services de restauration, où la valeur ajoutée a plus que doublé par rapport au trimestre précédent, a déclaré le SECO.
Plus tôt cette semaine, le gouvernement a décidé de suspendre les nouvelles restrictions nationales pour freiner l’augmentation des infections à coronavirus, faisant plutôt appel au bon sens et aux mesures locales pour endiguer la marée montante de cas qu’il a qualifiés de « critiques ».
Berne a décidé d’aller dans une direction différente de l’Autriche voisine, qui a réintroduit un verrouillage cette semaine, avant un vote suisse pour décider du sort des pouvoirs de réponse du gouvernement national à la pandémie.
L’article La reprise économique suisse se poursuit au troisième trimestre Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.