Extrait du numéro de décembre 2021 de Voiture et chauffeur.
Selon votre consommation de lait de poule et vos sentiments personnels à propos de la commercialisation des vacances, l’image d’une nouvelle voiture avec un gros nœud rouge dans l’allée est soit réconfortante, soit horrible. Quelle que soit votre réponse, c’est une scène de vacances que nous voyons depuis plus de 20 ans, suffisamment importante sur le plan culturel pour inspirer des parodies comiques ainsi que de nombreuses entreprises consacrées à la création de rubans de la taille d’une voiture. L’arc de voiture a transcendé ses débuts en tant que promotion marketing Lexus pour devenir un objet presque aussi intéressant que la voiture sur laquelle il est apposé.
Roi de Californie
Envie d’un gros nœud pour un gros cadeau ? La Californienne Lynda King l’a fait, et quand elle n’a pas pu en trouver un à vendre, elle a fait le sien. Cela a commencé Arcs King Size, une entreprise qu’elle a fondée en 2000 et vendue en 2015. Ses nouveaux propriétaires, la mère et la fille Amber Hughes et Jan Kingaard, disent que leur best-seller est le King of Big Red Bows, une boucle torsadée de 33 x 50 pouces avec des queues de ruban. Le roi vous coûtera 140 $ ; un arc plus petit de 30 par 41 pouces coûte 50 $.
Arc Flex
• En 1999, Lexus cherchait à améliorer ses ventes hivernales ternes. Inspiré par d’autres campagnes commerciales spécifiques aux vacances, il a lancé les publicités « December to Remember », dans lesquelles les membres de la famille dans des scénarios de Noël confortables se surprennent avec une toute nouvelle voiture dans l’allée, un arc rouge vif sur son toit brillant. Peut-être que nous sommes tous des drageons pour la joie des Fêtes, parce que cela a fonctionné. En 2000, Lexus vendait plus de voitures en décembre que n’importe quel autre mois. Les arcs sont devenus prisés parmi les concessionnaires, chacun étant attribué deux par an à un prix élevé de 400 $ la pièce. Selon l’agence de relations publiques de Lexus, les arcs actuels ont 17 boucles.
• En 2011, Jordan Peele et Keegan-Michael Key ont annoncé leur prochain Clé et Peel spectacle avec un croquis d’arc de voiture dans lequel Peele n’obtient qu’un arc à Key, le mettant sur la propre voiture de Key. « Qu’est-ce que je suis censé faire avec un arc de voiture ? » demande la clé. C’est une bonne question. Selon Hughes de King Size Bows, Key devrait le remettre à un ami pour sa propre surprise de cadeau. « Un client vivait dans une petite ville, » dit-elle, « et ils n’arrêtaient pas de le faire circuler. »
• Saturday Night Live a parodié les publicités en 2020, soulignant que les voitures ne sont peut-être pas le meilleur cadeau surprise. « Avez-vous sérieusement acheté une voiture sans me le demander ? » demande la femme avec horreur.
www.caranddriver.com
L’article C’est la saison des arcs de voiture est apparu en premier sur zimo news.