Quand le passeport vaccinal montrera-t-il mon rappel ? Réponses à vos questions sur le Covid
il y a 22 heures
BBC Scotland vous a demandé ce que vous vouliez savoir sur les passeports Covid, les tests de flux latéral et la dernière mise à jour sur les coronavirus.
Nous avons reçu plus de 400 questions sur le sujet.
Notre équipe Your Questions Answered a répondu à certaines des questions les plus courantes, avec l’aide du directeur clinique écossais, Jason Leitch, et de la déclaration du premier ministre Nicola Sturgeon au Parlement écossais.
Quand les passeports vaccinaux montreront-ils le rappel jag ? David, Falkirk
Vendredi dernier, le ministère britannique de la Santé et des Affaires sociales a annoncé que la troisième dose d’un vaccin Covid serait désormais incluse dans le NHS Covid Pass en Angleterre.
Il s’agissait de permettre à ceux qui ont reçu leur rappel ou leur troisième dose de voyager dans des pays – dont Israël, la Croatie et l’Autriche – qui ont déjà introduit une limite de temps pour que le vaccin Covid-19 soit valable pour un voyage sans quarantaine.
Les boosters s’afficheront automatiquement dans le Covid Pass numérique pour les détenteurs en Angleterre à partir du 19 novembre. Au Pays de Galles, les pass seront mis à jour à partir du 29 novembre.
L’application NHS Scotland n’affiche actuellement pas de troisième dose, mais lors de sa mise à jour sur Covid mardi, la première ministre Nicola Sturgeon a déclaré que des travaux étaient en cours pour inclure les rappels dans le statut vaccinal.
J’ai été vacciné dans une autre partie du Royaume-Uni – mes coordonnées seront-elles acceptées en Écosse ? Colin, South Lanarkshire
Colin craint que les détails de son vaccin ne soient pas acceptés en Écosse lorsqu’il sortira pendant la période des fêtes.
Selon le site Web du gouvernement écossais, les personnes qui vivent ailleurs au Royaume-Uni peuvent confirmer qu’elles sont bien vaccinées de l’une des manières suivantes :
utilisant Covid NI (Irlande du Nord)
en utilisant une lettre de certification papier, délivrée par l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Irlande du Nord, Jersey ou Guernesey
Toutes ces options ont des codes QR qui peuvent être scannés pour vérifier que le certificat est un certificat authentique.
Les applications contiennent toutes des fonctionnalités de sécurité qui répondent aux mouvements du téléphone, de sorte que le personnel qui vérifie les certificats puisse voir qu’il s’agit d’un code « en direct » et non d’une capture d’écran « empruntée » à quelqu’un d’autre.
Les lettres papier du NHS contiennent de l’encre thermochromatique spéciale qui apparaît sous forme d’image holographique sur un certificat authentique et se transforme en mot « copie » sur un certificat photocopié.
Les certificats portant le mot « copie » ne seront pas acceptés.
Comment les étrangers peuvent-ils prouver leur statut lorsqu’ils visitent l’Écosse ? Louise, Édimbourg
Les entreprises en Écosse peuvent également accepter une preuve de vaccination des membres du programme de certificat numérique Covid de l’UE. Le programme de l’UE comprend actuellement tous les États membres de l’UE ainsi que 16 autres pays et territoires.
Pour les pays en dehors du Royaume-Uni et de l’UE, les règles de certification pour les visiteurs internationaux s’aligneront sur les règles frontalières actuelles – cela signifie que les visiteurs d’autres pays, tels que les États-Unis, doivent fournir la même preuve de statut vaccinal qu’ils ont montré pour l’entrée au Royaume-Uni .
La lettre et l’application sur votre appareil mobile contiendront un code QR que vous pourrez présenter au lieu qui effectuera un contrôle visuel ou scannera le code avec une application de vérification pour confirmer que l’enregistrement est authentique.
Tous les détails sur le système écossais de certification des vaccins sont ici.
Comment obtenir un passeport vaccinal sans smartphone ? Mon père âgé n’en possède pas. Charles, Glasgow
Si vous résidez en Écosse, vous pouvez téléchargez l’application NHS Scotland COVID Status gratuitement sur un smartphone.
Cela permettra d’accéder à une copie numérique de votre dossier de vaccination sur votre appareil mobile. Vous avez besoin d’un passeport ou d’un permis de conduire pour effectuer le contrôle d’identité.
Si vous n’avez pas de smartphone, ni de passeport ni de permis de conduire, vous pouvez demander une copie papier de votre certificat de vaccination au NHS Inform.
Ensuite, vous pouvez utiliser un fichier PDF téléchargeable sur votre téléphone ou conserver une copie imprimée avec vous.
D’où puis-je obtenir des tests de flux latéral ? Nicky, Dunfermline
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
A partir du 6 décembre, un test de flux latéral négatif est une alternative au passeport Covid pour ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner.
Voici où vous pouvez vous procurer des tests d’écoulement latéral gratuits :
téléphonez au National Testing Center au 0300 303 2713
retrait dans un centre de dépistage Covid entre 15h30 et 20h
à retirer dans certaines pharmacies – trouvez votre centre de dépistage ou la pharmacie participante la plus proche
Si vous avez besoin d’aide pour savoir comment faire le test, jetez un œil à la vidéo de la BBC ci-dessus.
Les restrictions de voyage écossaises pourraient-elles changer ou devenir plus strictes ? À quoi ressemble cet hiver par rapport à l’année dernière et à quel point sommes-nous proches du confinement comme en Europe ? Rachel, Bathgate
Le directeur clinique du gouvernement écossais, le professeur Jason Leitch, a aidé avec celui-ci.
Il a déclaré: « Nous ne pouvons pas exclure davantage de mesures de sécurité, mais nous espérons vivement que ce que nous avons en place gérera le virus pendant la période hivernale. Nous avons besoin de l’aide de tous pour le faire.
« Notre message est simple : faites-vous vacciner, faites des tests lorsque vous allez n’importe où et suivez les règles d’hygiène comme le couvre-visage, etc. De cette façon, nous éviterons ce que nous voyons à travers l’Europe. »
Pourquoi le gouvernement écossais n’inclut-il pas récemment récupéré de Covid comme statut? Et quand devrions-nous commencer les tests avec des tests de flux latéral après avoir été testés positifs pour le virus ? Sarah, Dundee
Le professeur Leitch nous dit que cela arrive.
« Nous travaillons à ajouter la récupération au système de certification Covid », dit-il.
Et il a ajouté: « Vous devriez éviter de tester pendant 90 jours après un test PCR positif. »
Qu’est-ce qui a motivé la décision de ne pas étendre le système de passeport vaccinal ? David, Stirling
Nicola Sturgeon a déclaré que bien que la situation soit actuellement « précaire », les cas étaient stables et en légère baisse.
Le gouvernement écossais pense que l’impact de la certification des vaccins sur le fonctionnement des entreprises signifie qu’à ce stade, l’extension ne serait pas proportionnée.
Elle a également déclaré qu’elle était consciente de la nécessité de faire passer le message dans les semaines à venir qu’il est important d’être vacciné et testé avant de socialiser dans n’importe quel cadre – y compris dans les maisons et les centres commerciaux, par exemple – pas seulement dans ceux qui pourraient être couvert par un système de certification.
Les écoles pourront-elles présenter des pièces de la Nativité cette année ?
Le MSP conservateur Maurice Golden a demandé au premier ministre lors de sa mise à jour sur Covid si elle lèverait l’interdiction des émissions de Noël de l’année dernière.
Mme Sturgeon a déclaré que les directives concernant les écoles étaient maintenues à l’étude et que les décisions étaient basées sur les « meilleures informations disponibles » du sous-groupe consultatif sur l’éducation.
Les directives actuelles indiquent que des spectacles festifs peuvent avoir lieu mais qu’il ne devrait pas y avoir de public en direct.
Mais le premier ministre a déclaré que les écoles prenaient des dispositions alternatives pour que les spectacles soient disponibles pour les parents.
Quels sont les avantages du programme de passeport vaccinal et quelles sont les preuves de son efficacité ? André, Aberdeen
Mme Sturgeon a répondu à cela dans sa déclaration à Holyrood. Elle a déclaré que lorsqu’ils ont lancé le programme pour la première fois, l’un de ses principaux objectifs était d’aider à augmenter les taux de vaccination, ce qu’il a fait. Elle a déclaré que l’Écosse était le pays le plus vacciné du Royaume-Uni pour les première, deuxième doses et doses de rappel.
Elle a déclaré que les taux d’absorption réels et prévus signifiaient que les experts ont estimé qu’il était désormais possible d’inclure des tests, et qu’une plus grande utilisation des tests de flux latéral contribuera à des efforts plus larges pour endiguer la transmission.
Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu les termes et conditions.
Si vous lisez cette page sur l’application BBC News, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question sur ce sujet.
Rubriques connexes
Test de coronavirus
Passeports vaccinaux
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Pas d’extension au régime écossais de passeport vaccinal
il y a 1 jour
Envoyez-nous vos questions sur les passeports vaccinaux
il y a 5 jours
Comment fonctionne le passeport vaccinal écossais ?
il y a 1 jour
Covid en Ecosse : où sont les derniers cas ?
il y a 1 jour
Covid : Comment faire un test de flux latéral
15 octobre
www.bbc.com
L’article « Une famille de l’étranger peut-elle obtenir des passeports vaccinaux ? » est apparu en premier sur zimo news.