France World

Stormont renforce le message du travail à domicile

Covid-19 : les ministres de NI renforcent le message du travail à domicile

Publié
il y a 1 jour
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Cette vidéo ne peut pas être lue

Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.

Légende des médias,

Covid-19 : les ministres exécutifs de NI se réunissent pour discuter des mesures contre le coronavirus

Les ministres de Stormont exhortent les habitants d’Irlande du Nord à travailler à domicile « dans la mesure du possible » dans le but de freiner la propagation de Covid-19.

Conseils actuels déclare déjà que les gens devraient travailler à domicile où ils peuvent mais les ministres ont déclaré qu’ils « renforçaient » ce message.

Il fait suite à une réunion de direction sur la manière de lutter contre l’augmentation des infections.

Les ministres conseillent également au public de limiter leurs contacts sociaux et de porter des couvre-visages à l’intérieur.

Taux d’infection en Irlande du Nord a grimpé au cours de la semaine dernière – il est le plus élevé du Royaume-Uni, légèrement au-dessus du Pays de Galles, et vient de dépasser la République d’Irlande.

En Angleterre, depuis la levée des restrictions Covid le 19 juillet, les gens n’ont plus été invités à travailler à domicile, mais les entreprises ont toujours l’obligation légale de gérer les risques pour le personnel et les clients.

La plupart des restrictions de Covid ont également été levées au Pays de Galles, mais les employeurs sont toujours encouragés à laisser les gens travailler à domicile dans la mesure du possible.

En Écosse, la plupart des restrictions ont été levées, mais il est conseillé de travailler à domicile dans la mesure du possible. Le gouvernement souhaite que les employeurs envisagent des modèles de travail « hybrides » à long terme.

« Les admissions à l’hôpital augmentent et la modélisation indique que les admissions augmenteront encore dans les semaines à venir », ont déclaré les ministres exécutifs de Stormont.

« L’avis clair des experts en santé publique est qu’une intervention est maintenant nécessaire. »

Dans une déclaration commune à l’issue de la réunion de mardi, les ministres d’Irlande du Nord ont déclaré que Covid-19 avait « une fois de plus pris fermement en main notre société ».

Les ministres ont déclaré que si davantage de personnes travaillaient à domicile, cela contribuerait à réduire le risque d’infection à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du lieu de travail.

Cependant, ils se sont abstenus d’ordonner aux employeurs de faciliter le travail à domicile, affirmant qu’ils « reconnaissent que cela peut présenter des défis dans certains domaines de travail ».

Au lieu de cela, les ministres ont déclaré qu’ils demandaient aux employés « de travailler à domicile où ils le peuvent et conseillent aux employeurs de soutenir cela dans la mesure du possible ».

Source de l’image, Getty/Andresr

Légende,

Le ministre de la Santé a averti que les entreprises hôtelières pourraient être contraintes de fermer à nouveau à Noël

La déclaration faisait suite à une proposition du ministre de la Santé Robin Swann, du Parti unioniste d’Ulster (UUP), qui avait récemment déclaré qu’il croyait toute personne travaillant à domicile l’année dernière lorsque la pandémie a commencé devrait le faire à nouveau.

il a prévenu les entreprises hôtelières pourraient devoir fermer à Noël à moins que les taux de transmission du coronavirus ne baissent.

Après la réunion de mardi, les ministres ont exhorté le public à accepter l’offre de vaccins et de rappels, affirmant que les statistiques étaient frappantes.

« Les adultes non vaccinés âgés de moins de 50 ans sont près de 11 fois plus susceptibles d’avoir besoin d’une hospitalisation à cause de Covid-19 », ont-ils déclaré.

« Les personnes non vaccinées âgées de 50 ans et plus sont quatre fois plus susceptibles de mourir de Covid-19 que celles qui sont complètement vaccinées. »

S’exprimant après la réunion, le premier ministre Paul Givan du Parti unioniste démocrate (DUP) a déclaré qu’il était conscient que les restrictions avaient été « extrêmement » ressenties par l’industrie hôtelière.

« Nous devons protéger à la fois des vies et des moyens de subsistance, nous travaillons donc sur la base d’une ouverture et d’une sécurité des choses », a-t-il déclaré.

« Personne ne veut être confronté à une situation où des entreprises doivent fermer », a-t-il ajouté.

La vice-première ministre Michelle O’Neill, du Sinn Féin, a déclaré que suivre les directives était « notre meilleure chance d’éviter les restrictions sur toute la ligne ».

Elle a appelé ceux qui peuvent travailler à domicile à « veuillez travailler à domicile et aux employeurs de faciliter cela ».

« Nous voulons éviter les décisions difficiles que nous avons prises à la même époque l’année dernière et je comprends à quel point c’est difficile pour le grand public », a-t-elle ajouté.

« Éviter une crise de Covid à Noël »

Ce que nous voyons aujourd’hui est une tentative de l’exécutif de réinitialiser la messagerie et de rappeler aux gens les bases de la lutte contre le virus.

Nous connaissons les pressions sur les services de santé en Irlande du Nord et bien que nous ne voyions pas encore de retour à des restrictions plus strictes, les ministres disent qu’il est clair qu’une sorte d’intervention est nécessaire.

Il n’y a eu aucune mention d’un retour au verrouillage de la part des ministres aujourd’hui, mais ils ne peuvent pas non plus exclure quoi que ce soit.

Le ministre de la Santé a déjà averti que si nous ne maîtrisons pas Covid au cours des deux à trois prochaines semaines, l’hospitalité pourrait à nouveau être fermée à Noël.

Cela, il faut le dire, reste le pire, le pire des cas et les ministres hésiteront à s’y rendre.

Ils espèrent que le programme de vaccination et l’intensification du programme de rappel au cours des prochaines semaines aideront.

Les ministres sont également conscients de prendre des décisions affectant les entreprises qui pourraient nécessiter plus de soutien financier – le Trésor est intervenu à plusieurs reprises, mais cela semble peu probable cette année.

L’exécutif espère clairement que les gens feront attention afin d’éviter une crise de Covid à Noël.

Masques et scores sur les portes

En plus de promouvoir le message sur le vaccin, les ministres ont exhorté le public à « faire des choix plus sûrs » lorsqu’il entre en contact avec d’autres personnes.

Ces conseils incluent de rencontrer des personnes à l’extérieur de préférence à l’intérieur, de porter des couvre-visages et d’assurer une bonne ventilation des environnements intérieurs.

Il est entendu que l’exécutif de Stormont a demandé à son groupe de travail Covid d’examiner les problèmes liés à l’application du port de masques faciaux.

Le groupe de travail examinera également la possibilité de mettre en place un système de type scores à la porte pour évaluer les entreprises sur leur conformité aux règles et aux mesures d’atténuation.

M. Givan a tweeté que l’exécutif s’était « engagé de manière constructive et avait convenu d’un certain nombre de mesures qui intensifieront nos efforts collectifs contre la propagation de Covid ».

L’exécutif s’est engagé de manière constructive et a convenu d’un certain nombre de mesures qui intensifieront nos efforts collectifs contre la propagation de Covid. Bien qu’il existe des différences au sein de la société sur les mesures les plus efficaces, nous pouvons tous apporter une contribution qui aidera à faire la différence.

– Paul Givan (@paulgivan) 23 novembre 2021

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.Voir le tweet original sur Twitter

Plus tôt, la ministre de la Justice Naomi Long a déclaré que les ministres de Stormont pourraient devoir réintroduire certaines restrictions de Covid-19 s’il n’y a « pas d’alternative ».

Elle a déclaré que l’exécutif « recherchait des moyens d’éviter d’avoir à prendre ces mesures drastiques » en se concentrant sur des mesures telles que le programme de rappel de vaccins et la certification Covid « pour rendre les sites à haut risque aussi sûrs que possible ».

Mme Long, la chef de l’Alliance, a déclaré lundi que les ministres « ne prévoyaient pas de fermetures de Noël ».

Mardi, elle a déclaré à BBC News NI qu’il y avait une « période critique » à venir et « nous l’avons toujours dans notre cadeau » pour éviter le besoin de restrictions.

« Demi-déclarations »

Cependant, Colin Neill de Hospitality Ulster, qui représente l’industrie hôtelière, a déclaré que la « rhétorique » venant de Stormont était inutile.

« Je comprends que la planification doit se dérouler à huis clos », a-t-il déclaré, mais a ajouté que les politiciens faisaient des « demi-déclarations » sans aucune promesse de soutien si des restrictions plus strictes étaient imposées.

Légende,

Naomi Long a déclaré qu’elle n’avait pas de boule de cristal pour prédire la nécessité de mesures

« Ces déclarations disent à nos travailleurs : ‘Vous n’aurez peut-être pas de travail avant Noël’ et cela dit aux clients : ‘Restez à l’écart’. »

L’exécutif s’est réuni mardi au milieu d’un nombre élevé de cas de Covid-19.

Le système de preuve de certification exigera que les gens fournissent un passeport ou une preuve d’un résultat négatif au test Covid pour accéder à des lieux tels que les discothèques, les pubs et les restaurants.

BBC News NI comprend qu’un débat sur la réglementation des passeports Covid pourrait avoir lieu à Stormont le 6 ou le 7 décembre.

Source de l’image, Médias PA

Légende,

Robin Swann a exprimé sa déception que certaines entreprises hôtelières n’aient pas agi de manière responsable depuis que les règles ont été assouplies

La mesure doit entrer en vigueur le 29 novembre.

Mais il ne sera pas appliqué avant le 13 décembre, car une période de grâce de deux semaines aura lieu pour permettre aux entreprises et aux clients de s’adapter au changement.

Le DUP – qui a voté contre la mise en place du plan – avait demandé que l’assemblée soit autorisée à débattre du règlement.

Dans sa communication aux ministres de l’exécutif jeudi dernier, M. Swann a ensuite recommandé d’autoriser un débat en assemblée sur la question.

« La spéculation n’est pas utile »

Orla Smyth, qui possède un café à Belfast, a déclaré à BBC News NI que les spéculations sur les mesures futures n’étaient pas « utiles pour la confiance du public dans l’utilisation des services ».

Elle a expliqué que cela rendait également difficile le fonctionnement des « propriétaires d’entreprise ».

Mardi, Mme Long a déclaré qu’elle n’avait pas de « boule de cristal » sur le déroulement des semaines à venir, mais a déclaré qu’elle pensait que « les gens étaient devenus un peu complaisants à cause du vaccin ».

Interrogée sur le nombre de personnes qui ne portent pas de couvre-visage obligatoires dans les magasins de détail, elle a déclaré que ce n’était pas la « responsabilité principale » de la police de faire respecter cela.

Au contraire, elle a ajouté que c’était l’une des nombreuses agences qui ont un rôle à jouer.

Rubriques connexes

NI Santé
Robin Swann
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Quelles sont les règles alors que les chiffres Covid de NI augmentent?

Publié
il y a 1 jour

C’est arrivé: les ministres font le point sur NI Covid

Publié
il y a 1 jour

Les sites « pourraient devoir fermer leurs portes à Noël »

Publié
il y a 2 jours

Les entreprises doivent « intensifier » pour garantir le port du masque

Publié
il y a 2 jours

Q&R : Comment obtenir un passeport Covid-19 à NI ?

Publié
il y a 6 jours

Les choix difficiles de Covid reviennent – mais quelles sont les données?

Publié
il y a 5 jours

Des règles Covid plus strictes «pourraient être nécessaires d’ici Noël»

Publié
17 novembre

www.bbc.com

L’article Stormont renforce le message du travail à domicile est apparu en premier sur zimo news.