Le nouveau SUV se situerait au-dessus du Cayenne dans la gamme Porsche, et il pourrait être disponible en versions hybride rechargeable et tout électrique, selon le rapport.
Après tout, le Cayenne est le plus gros vendeur de Porsche, et Porsche aimerait sans aucun doute avoir un SUV à trois rangées à opposer à l’entrée de luxe BMW, Audi et Cadillac.s.
Les VUS de luxe à trois rangées font de grosses affaires en ce moment, ce qui pousse probablement les constructeurs automobiles haut de gamme qui n’en ont pas dans la gamme à se demander comment combler l’écart. Cela semble bien être le cas chez Porsche, avec Actualités automobiles rapporter la société envisage sérieusement un plus grand sport-ute qui serait positionné au-dessus du Cayenne existant. Un porte-parole de Porsche contacté par Voiture et chauffeur a répondu par la déclaration : « En tant que politique, nous ne spéculons ni ne commentons sur un futur produit potentiel. »
Les UN L’histoire raconte qu’une réunion de concessionnaires au siège social américain de Porsche à Atlanta a montré un rendu de cette voiture potentielle, avec un design que l’une des personnes qui l’a vue a décrit comme « partie berline, partie multisegment » avec à la fois trois rangées de sièges et un groupe motopropulseur hybride rechargeable, probablement lié au V8 hybride de 670 chevaux déjà offert dans le Cayenne Turbo S E-Hybrid. Une version purement électrique est également une forte possibilité étant donné la vitesse à laquelle Porsche se dirige vers l’électrification et la vitesse à laquelle les interdictions de vente de moteurs à combustion interne approchent sur de nombreux marchés européens.
À l’échelle mondiale, le Cayenne est actuellement le modèle le plus populaire de Porsche, se vendant dans des volumes qui continuent de justifier amplement la décision autrefois controversée du constructeur de voitures de sport le plus célèbre au monde de se diversifier dans les SUV. L’année dernière, la société a vendu près de 93 000 voitures dans le monde, soit plus d’un tiers de sa production totale de 272 000 voitures. En revanche, 34 000 exemplaires de l’emblématique 911 ont été vendus dans le monde.
Non pas que les fans de Porsche avec trois enfants ou plus devraient être trop excités pour le moment, cela pourrait bien ne pas se produire. L’entreprise a refusé de confirmer ou de nier l’existence d’un futur modèle potentiel pour UN mais a dit qu’il partage souvent des idées pour les futures voitures dans le cadre de ce qu’on appelle l’initiative Porsche Unseen. C’est peut-être l’un d’entre eux.
Une vision plus large de cette partie de l’industrie suggère qu’il serait certainement facile de plaider en faveur d’un modèle au-dessus du Cayenne. Aux États-Unis, les VUS de luxe à trois rangées connaissent une demande en plein essor. Cadillac a vendu près de 31 000 Escalades ici au cours des trois premiers trimestres de 2021, et BMW a géré près de 16 500 de notre X7 favori du segment au cours de la même période. Nous soupçonnons que de nombreux concessionnaires Porsche se sentent frustrés de devoir rater la manne ; bien que les Audi Q7 et Bentley Bentayga, étroitement apparentées, soient toutes deux proposées avec trois rangées de sièges, le Cayenne actuel a été conçu pour n’en accueillir que deux.
Cela s’ajoutera-t-il à une Porsche-for-more? Nous devrons attendre et voir.
www.caranddriver.com
L’article Porsche pourrait planifier un plus gros SUV : rapport est apparu en premier sur zimo news.