France World

Le groupe de boissons Remy Cointreau relève ses prévisions après la baisse des bénéfices du premier semestre Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une bouteille de cognac Remy Martin XO est exposée au siège social de Remy Cointreau SA à Paris, France, le 21 janvier 2019. REUTERS / Benoit Tessier

2/2

PARIS (Reuters) – Rémy Cointreau a relevé ses perspectives de bénéfices pour l’année après avoir annoncé une hausse organique de 104,5 % de son résultat opérationnel au premier semestre, plus forte que prévu, tirée par la forte demande pour son cognac premium en Chine, aux États-Unis et en Europe.

Concernant son exercice 2021/22, le fabricant de cognac Rémy Martin et de liqueur Cointreau a déclaré s’attendre désormais à une croissance organique « très forte » de son résultat opérationnel courant. Il avait précédemment indiqué qu’il visait une forte croissance organique.

La société est également restée confiante dans sa capacité à surperformer le marché exceptionnel des spiritueux et a réitéré une prévision de forte croissance organique de ses ventes en année pleine, principalement portée par la performance du premier semestre.

Le résultat opérationnel courant du Groupe au 30 septembre a atteint 212,9 millions d’euros (238,8 millions de dollars), marquant une hausse organique de 104,5 %.

Cela a surpassé un consensus compilé par la société de 22 analystes qui prévoyaient un bénéfice d’exploitation courant de 168,1 millions d’euros.

Le résultat d’exploitation de la branche cognac Rémy Martin, qui représente près de 90 % du résultat du groupe, s’élève à 188,1 millions d’euros au premier semestre, marquant une progression organique de 101,9 %.

Rémy Cointreau, qui a subi l’année dernière de plein fouet la crise du COVID-19 aux côtés d’autres fabricants de spiritueux premium, avait déjà fait état d’un bond organique de 52% de ses ventes au premier semestre.

Cela reflétait une forte demande de rebond dans les bars et restaurants alors que les restrictions liées au COVID-19 se sont assouplies dans le monde, ainsi qu’une consommation résiliente des personnes buvant des boissons à la maison.

(1 $ = 0,8917 euros)

Source

L’article Le groupe de boissons Remy Cointreau relève ses prévisions après la baisse des bénéfices du premier semestre Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.