© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une photo montre le Kaisa Plaza de Kaisa Group Holdings Ltd par une journée brumeuse à Pékin, en Chine, le 5 novembre 2021. REUTERS/Thomas Peter/File Photo
(Reuters) – Le développeur chinois Kaisa Group a déclaré jeudi qu’il offrait aux détenteurs d’obligations la possibilité d’échanger leurs obligations existantes contre de nouvelles obligations à échéance prolongée, dans le but d’améliorer sa stabilité financière et de rester à flot.
Le promoteur immobilier en difficulté offre un échange d’au moins 380 millions de dollars, soit 95% du principal impayé des billets existants cotés à la Bourse de Singapour (OTC :), a-t-il déclaré dans un communiqué.
« Si l’offre d’échange et la sollicitation de consentement ne sont pas menées à bien, nous pourrions ne pas être en mesure de rembourser les obligations existantes à l’échéance le 7 décembre et nous pourrions envisager un autre exercice de restructuration de la dette », a déclaré Kaisa.
Kaisa a la dette la plus offshore de tous les développeurs chinois après China Evergrande Group, et n’a pas payé de coupons totalisant plus de 59 millions de dollars dus les 11 et 12 novembre, avec des périodes de grâce de 30 jours pour les deux.
Les développeurs chinois sont confrontés à une pénurie de liquidités sans précédent en raison des restrictions réglementaires sur les emprunts, provoquant une série de défauts de paiement à l’étranger, des dégradations de cotes de crédit et des ventes massives d’actions et d’obligations de certains développeurs au cours des derniers mois.
L’article Le chinois Kaisa propose aux détenteurs d’obligations une offre d’échange sur des obligations existantes Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.