Restrictions NI Covid-19 : quelles sont les règles ?
il y a 18 heures
Légende,
Les ministres exécutifs d’Irlande du Nord exhortent les gens à respecter les règles strictes de Covid-19 alors que les taux d’infection augmentent et que les services de santé sont soumis à de fortes pressions.
À la mi-novembre, nos taux d’infection étaient les plus élevés du Royaume-Uni, légèrement supérieurs au Pays de Galles.
Les mois d’été ont vu de nombreuses restrictions Covid assouplir en Irlande du Nord, après une longue période de verrouillage.
Les salles de théâtre et de concert pourraient rouvrir.
Les règles sur la musique live et le nombre de personnes autorisées à se réunir dans une maison privée ont été assouplies.
Fin octobre, les boîtes de nuit ont également ouvert leurs portes.
Mais avec la récente augmentation des cas et des craintes concernant l’impact de la socialisation de Noël, l’exécutif insiste la nécessité de respecter les règles en vigueur.
Légende,
Les passeports pour le vaccin Covid doivent être introduit à partir de décembre. En vertu de cette mesure, les gens doivent fournir un passeport ou une preuve d’un résultat de test Covid pour accéder aux discothèques, pubs ou restaurants.
Le ministre de la Santé a également exhorté les gens à travailler à domicile dans la mesure du possible afin de réduire les taux d’infection.
BBC News NI explique les dernières règles en matière de socialisation, de voyage, de couvre-visage et d’autres domaines.
Travail à domicile
En Irlande du Nord, le conseil est de travailler à domicile dans la mesure du possible.
Le ministre de la Santé, Robin Swann, a déclaré qu’il pensait que toute personne travaillant à domicile l’année dernière lorsque la pandémie a commencé devrait le faire à nouveau.
Mais il est entendu que l’exécutif reconnaît que tous les employeurs ne sont pas en mesure de faciliter cela à nouveau.
Les ministres veulent renforcer le message du travail à domicile avant la période de Noël.
Des conseils similaires restent en vigueur en Écosse, au Pays de Galles et en République d’Irlande, mais les Anglais ne sont plus invités à travailler à domicile.
Couvre-visage
L’efficacité du port du couvre-visage est également soulignée.
Il reste une obligation légale pour les personnes de porter des couvre-visages dans les transports publics, dans les magasins et les attractions intérieures – à moins qu’elles ne soient exemptées.
Depuis juillet, les personnes se rendant dans les lieux de culte en Irlande du Nord n’ont plus à porter de couvre-visage pendant le service, mais il est toujours légal de le porter pour entrer et sortir du bâtiment.
Les couvre-visages ne sont plus obligatoires dans de nombreux endroits en Angleterre, mais l’Écosse et le Pays de Galles ont également maintenu les règles sur les couvre-visages pour le moment.
Distanciation sociale
L’exigence légale de distanciation sociale à l’extérieur et dans l’hospitalité n’existe plus en Irlande du Nord.
Légende,
Lieux d’accueil
A partir de décembre, un système de passeport vaccinal Covid sera mis en place pour ceux qui souhaitent entrer dans les discothèques ou les pubs.
Robin Swann a averti que les entreprises hôtelières pourraient devoir fermer à Noël à moins que les taux de transmission ne baissent.
Les salles de concerts et les théâtres ont rouvert mardi 27 juillet.
Le 31 octobre, les discothèques ont rouvert.
Les réceptions de mariage et de partenariat civil n’avaient plus à fonctionner avec un nombre limité et la danse et la musique live étaient autorisées.
Légende,
Une règle sur le service à table uniquement dans les pubs et les restaurants a été levée vendredi 10 septembre.
Les concerts en salle ont repris et, à partir du 14 octobre, les personnes assistant à des représentations dans des salles en salle n’ont plus eu à rester assises.
En août, la règle selon laquelle pas plus de six personnes de six ménages pouvaient s’asseoir ensemble à une table a été supprimée, ainsi que la suppression des limites de table lors des réceptions de mariage.
Les organisateurs de rassemblements intérieurs dans un cadre non domestique sont toujours tenus de procéder à une évaluation des risques pour déterminer le nombre maximum de personnes autorisées.
Les cafés, restaurants et pubs sont tenus de collecter les informations sur les clients pour aider à la Programme Tester, Tracer, Protéger.
Rassemblements intérieurs
Les règles sur le nombre de personnes autorisées à se réunir à domicile restent en vigueur en Irlande du Nord, contrairement à l’Angleterre, l’Écosse ou le Pays de Galles.
A partir du jeudi 14 octobre, les restrictions sur le nombre de personnes autorisées à se réunir à l’intérieur d’une maison sont passées de 15 de quatre ménages à 30 d’un nombre illimité de ménages.
À partir de cette date, les personnes assistant à des représentations dans des salles intérieures n’avaient plus besoin d’être assises pendant la représentation.
Il n’y a aucune restriction sur le nombre de personnes qui peuvent se réunir dans un jardin privé.
Recherche de contacts
Le lundi 16 août, les règles sur l’auto-isolement en Irlande du Nord ont changé.
Les contacts étroits de ceux qui sont testés positifs pour Covid n’ont plus à s’auto-isoler automatiquement – tant que deux semaines se sont écoulées depuis qu’ils ont reçu leur deuxième dose du vaccin.
Légende,
Il leur est toujours conseillé de passer un test PCR Covid supplémentaire les deuxième et huitième jours du processus.
Si le résultat est positif, ils doivent s’auto-isoler comme n’importe qui d’autre.
Il y a eu d’autres mouvements sur les voyages internationaux et à partir du 4 octobre, des personnes entièrement vaccinées arrivant en Irlande du Nord en provenance de pays non inscrits sur la liste rouge ne plus avoir à faire de test pré-départ.
Écoles
En août, les écoles d’Irlande du Nord ont reçu de nouvelles directives de la Public Health Agency, sur la base des orientations politiques du ministère de la Santé.
Les nouvelles directives informaient que les élèves et le personnel qui sont identifiés comme des contacts étroits d’un cas positif, mais qui ne présentent eux-mêmes aucun symptôme, ne doivent pas s’auto-isoler s’ils ont récemment été testés positifs pour le virus.
Légende,
Les autres contacts étroits, qui n’ont pas reçu de test positif au cours des 90 jours précédents, doivent s’auto-isoler, mais ils peuvent réduire leur période d’auto-isolement de 10 jours s’ils ont un résultat de test PCR négatif.
Auparavant, les ministres avaient convenu que le système des « bulles » – où les enfants ne se mélangent que dans une année ou un groupe de classe fixe – serait supprimé.
Cependant, ils ont décidé de conserver les couvre-visages pour les élèves du post-primaire dans les salles de classe pendant les six premières semaines du trimestre, sous réserve d’un examen.
Hébergement en hôtellerie
Tous les types d’hébergements touristiques ont ouvert en Irlande du Nord, y compris des installations partagées sur les sites de caravanes et dans les auberges.
Jusqu’à 30 personnes d’un nombre illimité de foyers peuvent séjourner ensemble dans un hébergement touristique.
Les hébergeurs sont toujours tenus de rechercher les contacts.
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Q&R : Comment obtenir un passeport Covid-19 à NI ?
il y a 6 jours
Stormont renforce le message du travail à domicile
il y a 23 heures
Les boîtes de nuit rouvriront alors que la distanciation sociale a été supprimée
7 octobre
Distanciation de Covid dans les magasins et les théâtres supprimée
27 septembre
14 octobre « date importante » pour les règles NI Covid
23 septembre
Les règles de Covid facilitent les repas, la danse et les spectacles
10 septembre
www.bbc.com
L’article Quelles sont les règles alors que les chiffres Covid de NI augmentent? est apparu en premier sur zimo news.